Le

CIRCa
Théâtre
32000 Auch

Duà

SPECTACLE "CYCL’LOKO"

CYCL’LOKO, la grande cérémonie est un spectacle de la compagnie gersoise Monde à Part porté par un duo d’acteurs passionnés et passionnants. Le spectacle à la frontière du conte, du théâtre et de la « bidouille » d’objets manipulés, nous emmène dans un univers tout à la fois tendre, baroque, nostalgique et surtout un brin déjanté !

Spectacle "CYCL’LOKO"

Du 23/01/2020 au 23/01/2020

de 21:00 à 22:10

Adresse : CIRCa
CIRC, Allée des Arts
32000 Auch

Tél. : +33 (0)5 62 61 65 00

Site Internet



CYCL’LOKO, la grande cérémonie

Cie Monde à Part

1h10 – Dès 8 ans.

Théâtre, conte, manipulation d’objets

 

Régulièrement, depuis la mort de leur grand-père, Raymond, Jeannie et Victoire ont l’habitude d’organiser des cérémonies pour célébrer la carrière et le palmarès de Victor Lokowiesky, (modeste) coureur cycliste d’avant-guerre... Mais aujourd’hui, et pour la première fois, Victoire n’est pas venue ! Raymond et Jeannie vont donc devoir relever le défi à deux...

Les voilà ensembles, embarqués pour le meilleur et pour le pire dans une épopée sportive durant laquelle ils vont, en rejouant les courses de leur aïeul - des plus célèbres “classiques” à la Grande Boucle – réparer l’histoire familiale !

Ils nous font revivre l’enthousiasme des premières retransmissions télévisées du Tour de France et rendent hommage au passage aux héros oubliés, aux grands-pères idolâtrés et aux familles rafistolées.

Qui se souvient aujourd’hui d’André Raynaud, champion de France et du Monde 1936 ? Et de Maurice Archambaud, recordman du Monde de l’heure ? Ou encore de Paul Maye, champion de France 1938 ? Ce furent pourtant les héros de l’époque, les grands champions que le Tout Paris venait applaudir au Vél d’Hiv pendant les fameux 6 jours de Paris ou encore acclamer dans l’ancien Parc des Princes lors de l’arrivée du Tour de France. Ce sont les ancêtres d’Anquetil, Copi, Mercxs, Poulidor et tout près de nous de Hinault, Fignon ou Jalabert. À travers l’évocation de la carrière (fictive) de Victor Lokowiesky, c’est à tous ces héros oubliés que ce spectacle rend hommage.