Le

Salle de la Mairie
32410 Castéra-Verduzan

à

THÉÂTRE : LA PART DES ANGES

Vincent Castéran, la cinquantaine, est une « star » de la chanson française. Un soir de concert, un coup de fil inopiné de sa mère va le ramener 50 ans en arrière dans le chai d’Armagnac de sa famille…

Une co production Eauze, capitale de l'Armagnac, la Boîte à Jouer et Périproduction.

Théâtre

Du 19/12/2019 au 19/12/2019

de 21:00

Adresse : Mairie de Castéra-Verduzan
32410 Castéra-Verduzan

Tél. : +33 (0)5 62 68 01 02

Site Internet

Tarif : Adulte : de 12.00 € Réduction : de 8.00 €

Tarif standard : 8.00



« La part des anges » nous entraine dans une visite du chai des Arrious, étalée sur vingt ans et conduite par Charles Castéran, père de Vincent. Sous prétexte de guider ses visiteurs, année après année, Charles nous dresse le portrait de présumés membres de sa famille, à travers l’histoire, mêlant les faits aux anecdotes les plus cocasses. « La part des anges » navigue entre légende pittoresque et réalité crue d’une famille enfermée dans la tradition de la transmission… Un spectacle qui nous parle de l’Armagnac, des hommes qui le font, du béret, de la passion et du bonheur inhérent.

 

Ce spectacle est un seul en scène écrit pour Stéphane Dufau qui interprète sur scène une dizaine de personnage entre rires et émotions.

 

 

"– Si, demain, je monte à la capitale, que vous m’amenez voir la Tour Eiffel et que je vous dis qu’elle a été fabriquée par messieurs Latour et Eiffel, vous pourrez me contredire. Je serai chez vous, en terre étrangère… Maintenant si vous venez à Eauze, capitale aussi mais de l’Armagnac et que je parle du béret, les rôles s’inversent et vous n’avez qu’à suivre mes explications aussi alambiquées que le produit que je vends…"

 

- Charles Castéran

 

Pièce écrite par Yves Huet et Philippe Campa, mise en scène par Pitto et Victor Campa.

Distribution : Stéphane Dufau

Réalisation et montage vidéo : Julien Soulard et Victor Campa