Un.e acheteur.euse public.que

DAJI/ Service Achat et Commande Publique

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e acheteur.euse public .ique à temps complet, au Service Achat et Commande publique au sein de sa Direction Action Juridique et Institutionnelle (Résidence administrative Auch).
Cet·te agent·e sera placé.e sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe de service.
Cadre d’emplois : attaché·e territorial·e.
Métier : conseiller juridique
Catégorie RIFSEEP : A5

Cadre de l’emploi : Attaché territorial

Catégorie de l'emploi : A

Publié le

Activités :

Élaboration et suivi d’une stratégie des achats 

  • Définir la politique d’achat au sein de la collectivité, trouver les orientations, les règles, les techniques d’achat et les critères.
  • Rédiger un guide de la politique d’achat départementale.
  • Communiquer sur la politique d’achat en interne et en externe.
  • Développer et mettre en œuvre des méthodes, outils d'analyse et indicateurs pertinents nécessaires à l'évaluation de l'efficacité de la politique d'achat départementale (tableaux de bord et suivi, étude des familles d'achats, des marges de négociations ...).
  • Aider les services acheteurs pour la mise en œuvre de la stratégie d’achats.

 

Conseil et assistance à la définition du besoin

  • Valoriser et accompagner la mise en œuvre d’outils et méthodes facilitant la définition du besoin et notamment le sourcing et le benchmarking auprès des services acheteurs.
  • Suivre la programmation annuelle des besoins de la collectivité et le respect des seuils de procédures.

 

Veille juridique

  • Réaliser la veille juridique hebdomadaire pour le service achat et commande publique et les responsables des services acheteurs de la collectivité portant sur les marchés publics et les concessions de service public.
  • Faire les recherches juridiques, au cas par cas, sur un thème donné, pour les besoins du service.

Profil :

  • Bonne connaissance du droit des marchés publics
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacités d’analyse et de propositions

 

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

 

Contacts :

Madame Marion BENI, Cheffe du service Achat et Commande Publique de la Direction Action Juridique et Institutionnelle, au : 05.32.67.40.44.

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr