Adjoint·e à la cheffe de service – Responsable du pôle prestations sociales et égalité professionnelle
DRH/SAST
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Attaché territorial
Catégorie de l'emploi : A
Publié le
Activités :
Suppléer la cheffe de service en son absence
Dans ce cadre assister aux instances internes psycho-sociales et aux éventuelles réunions
Pilotage des prestations sociales
- Responsable hiérarchique des deux gestionnaires action sociale
- Assurer un soutien technique auprès des gestionnaires ;
Prestations sociales RH :
- Préparer et suivre les marchés relatifs à certaines prestations d’action sociale,
- Réaliser le paramétrage et mettre à jour l’actualité sur le logiciel de prestations sociales (V12),
- Garantir la bonne exécution du versement des prestations au personnel,
- Être force de proposition sur la mise en œuvre de dispositifs d’action sociale,
- Assurer un rôle de conseil en matière de prestations d’action sociale auprès du personnel de la collectivité,
- Assurer le suivi budgétaire et statistique des prestations sociales,
- Suivre l’évolution des dispositions réglementaires concernant l’action sociale,
- Participer à la préparation et à la passation de la commande des titres restaurants, en assurer le suivi en lien avec le prestataire,
- Suivre et gérer la protection sociale complémentaire (santé, prévoyance) labellisation et contrat groupe,
- Suivre et gérer le dispositif des aides sociales remboursables,
- Suivre et gérer la restauration sur le site d’Auch,
- Organiser l’arbre de Noël du Département,
- Assurer la commande des chèques cadeaux de Noël.
Prestations sociales CNAS :
- Assurer le suivi du partenariat avec le CNAS,
- Suivre les adhésions et le budget,
- Réaliser des bilans,
- En qualité de membre du bureau départemental du CNAS, participer aux réunions du bureau et au développement des prestations proposées aux collectivités adhérentes.
Communication :
- Mener une communication adaptée en lien avec les missions,
- Organiser et animer les réunions d’information ou forum auprès du personnel de la collectivité.
Référente égalité professionnelle femmes-hommes
- Rédaction annuelle du rapport de situation comparée femmes hommes,
- Proposer et suivre les mesures ainsi que la réalisation du plan pluriannuel en faveur de l’égalité professionnelle,
- Organiser des actions de sensibilisation auprès du personnel,
- Suivre l’évolution des dispositions réglementaires.
Profil :
- Formation supérieure en Ressources Humaines ou droit (minimum baccalauréat +3)
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Business Object, airdelib, eRH32…)
- Maîtrise de la conduite de projet
- connaissances de la comptabilité publique et des marches publics
- Capacité de recherche et d’application du cadre réglementaire
- Capacité d’élaboration d’outils de suivi (administratif, procédures, budgétaire…)
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Connaissance des techniques d’enquête administrative
- Capacité d’autonomie et de prise d’initiative
- Sens du travail en équipe
- Faire preuve de discrétion au regard des informations traitées
- Capacité de communication et à la prise de parole en public
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- Titres restaurants,
- Prestations sociales RH,
- Participation financière à la mutuelle,
- Possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- Choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact :
MadameKarine SAUVAGE, DRH Adjointe et Cheffe du service Santé Action Sociale au Travail au 05.62.67.17.36
Envoyer lettre de motivation, C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »