Adjoint·e à la cheffe de service – Responsable du pôle prestations sociales et égalité professionnelle

DRH/SAST

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute, un·e Adjoint·e à la cheffe de service – responsable du pôle prestations sociales et égalité professionnelle, au sein de la Direction Ressources Humaines – Service Santé Action Sociale au Travail.
Résidence administrative : Auch.

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe de service.

Cadre de l’emploi : Attaché territorial

Catégorie de l'emploi : A

Publié le

Activités :

Suppléer la cheffe de service en son absence

Dans ce cadre assister aux instances internes psycho-sociales et aux éventuelles réunions

 

Pilotage des prestations sociales

  • Responsable hiérarchique des deux gestionnaires action sociale
  • Assurer un soutien technique auprès des gestionnaires ;

 

Prestations sociales RH :

  • Préparer et suivre les marchés relatifs à certaines prestations d’action sociale,
  • Réaliser le paramétrage et mettre à jour l’actualité sur le logiciel de prestations sociales (V12),
  • Garantir la bonne exécution du versement des prestations au personnel,
  • Être force de proposition sur la mise en œuvre de dispositifs d’action sociale,
  • Assurer un rôle de conseil en matière de prestations d’action sociale auprès du personnel de la collectivité,
  • Assurer le suivi budgétaire et statistique des prestations sociales,
  • Suivre l’évolution des dispositions réglementaires concernant l’action sociale,
  • Participer à la préparation et à la passation de la commande des titres restaurants, en assurer le suivi en lien avec le prestataire,
  • Suivre et gérer la protection sociale complémentaire (santé, prévoyance) labellisation et contrat groupe,
  • Suivre et gérer le dispositif des aides sociales remboursables,
  • Suivre et gérer la restauration sur le site d’Auch,
  • Organiser l’arbre de Noël du Département,
  • Assurer la commande des chèques cadeaux de Noël.

 

Prestations sociales CNAS :

  • Assurer le suivi du partenariat avec le CNAS,
  • Suivre les adhésions et le budget,
  • Réaliser des bilans,
  • En qualité de membre du bureau départemental du CNAS, participer aux réunions du bureau et au développement des prestations proposées aux collectivités adhérentes.

 

Communication :

  • Mener une communication adaptée en lien avec les missions,
  • Organiser et animer les réunions d’information ou forum auprès du personnel de la collectivité.

 

Référente égalité professionnelle femmes-hommes

  • Rédaction annuelle du rapport de situation comparée femmes hommes,
  • Proposer et suivre les mesures ainsi que la réalisation du plan pluriannuel en faveur de l’égalité professionnelle,
  • Organiser des actions de sensibilisation auprès du personnel,
  • Suivre l’évolution des dispositions réglementaires.

Profil :

  • Formation supérieure en Ressources Humaines ou droit (minimum baccalauréat +3)
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Business Object, airdelib, eRH32…)
  • Maîtrise de la conduite de projet
  • connaissances de la comptabilité publique et des marches publics
  • Capacité de recherche et d’application du cadre réglementaire
  • Capacité d’élaboration d’outils de suivi (administratif, procédures, budgétaire…)
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Connaissance des techniques d’enquête administrative
  • Capacité d’autonomie et de prise d’initiative
  • Sens du travail en équipe
  • Faire preuve de discrétion au regard des informations traitées
  • Capacité de communication et à la prise de parole en public

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • Titres restaurants,
  • Prestations sociales RH,
  • Participation financière à la mutuelle,
  • Possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact :

MadameKarine SAUVAGE, DRH Adjointe et Cheffe du service Santé Action Sociale au Travail au  05.62.67.17.36

Envoyer lettre de motivation, C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr.

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »