Adjoint.e au chef de service et responsable du pôle Viabilité Routière
DRM/ Service Gestion et Exploitation
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Ingénieur territorial
Catégorie de l'emploi : A
Publié le
Cet·te agent·e sera placé·e sous l’autorité du Chef de service Gestion Exploitation.
Missions du poste:
- Responsable du Pôle Viabilité Routière : management, suivi d’activité, évaluation
- Intérim du Chef de service pour l'encadrement, le suivi et le pilotage de l’activité du service
- Référent de la Direction pour l’Information, la gestion du trafic, le comptage, l’accidentologie, la gestion de crise (Plans de Préventions des Risques, ORSEC) et la gestion de l’IGG.
Activités :
- Piloter et analyser les bilans relatifs au suivi de l’activité régie (entretien et exploitation) de la Direction, et proposer des pistes d’améliorations organisationnelles et opérationnelles à son chef de service,
- Assurer l’organisation, la coordination et le suivi des moyens d’exploitation routière (surveillance du réseau, plan de veille d'intervention) et de la Viabilité Hivernale,
- Conduire la mise en œuvre des documents d’organisation du plan de la viabilité routière (VI, VH),
- Assurer le suivi du comptage routier et mener les études et les bilans relatifs aux mesures de trafics et à l’accidentologie,
- Assurer le suivi avec les SLA des documents relatifs à la gestion de crise,
- Piloter et assurer la gestion de l’IGG (exploitation et viabilité) en relation avec le CIGT, AIRBUS, et les services de la Direction Routes et Mobilités,
- Conduire la gestion et la diffusion de l’information routière (CIGT, Bison Futé, etc.),
- Assurer la mise à jour et la diffusion de la base de données routières du pôle.
Profil :
- Capacités managériales et d’analyses,
- Capacités rédactionnelles : courriers, notes, fiches, rapports d’activité,
- Technique d’expression orale,
- Maîtrise des réglementations et des techniques relatives à l’exploitation routière,
- Respect des instances, processus et circuits de décision de la collectivité,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Rigueur et capacités organisationnelles.
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- titres restaurants,
- prestations sociales RH,
- participation financière à la mutuelle,
- possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contraintes :
- Astreintes et heures supplémentaires (coordination VI et VH),
- Déplacements fréquents (Permis B indispensable),
- Organisation des congés en binôme avec le Chef de service.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact :
Monsieur Bruno ABADIE au 05.62.67.47.12
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »