Adjoint.e au chef de service et responsable du pôle Viabilité Routière

DRM/ Service Gestion et Exploitation

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e ingénieur.e territorial.e, à temps complet, au sein de sa Direction Routes et Mobilités - Service Gestion Exploitation en tant qu’adjoint·e au chef de service et responsable du pôle Viabilité Routière.
Résidence administrative : AUCH.

Cadre de l’emploi : Ingénieur territorial

Catégorie de l'emploi : A

Publié le

Cet·te agent·e sera placé·e sous l’autorité du Chef de service Gestion Exploitation.

Missions du poste

  • Responsable du Pôle Viabilité Routière : management, suivi d’activité, évaluation
  • Intérim du Chef de service pour l'encadrement, le suivi et le pilotage de l’activité du service
  • Référent de la Direction pour l’Information, la gestion du trafic, le comptage, l’accidentologie, la gestion de crise (Plans de Préventions des Risques, ORSEC) et la gestion de l’IGG.

Activités : 

  • Piloter et analyser les bilans relatifs au suivi de l’activité régie (entretien et exploitation) de la Direction, et proposer des pistes d’améliorations organisationnelles et opérationnelles à son chef de service,
  • Assurer l’organisation, la coordination et le suivi des moyens d’exploitation routière (surveillance du réseau, plan de veille d'intervention) et de la Viabilité Hivernale,
  • Conduire la mise en œuvre des documents d’organisation du plan de la viabilité routière (VI, VH),
  • Assurer le suivi du comptage routier et mener les études et les bilans relatifs aux mesures de trafics et à l’accidentologie,
  • Assurer le suivi avec les SLA des documents relatifs à la gestion de crise,
  • Piloter et assurer la gestion de l’IGG (exploitation et viabilité) en relation avec le CIGT, AIRBUS, et les services de la Direction Routes et Mobilités,
  • Conduire la gestion et la diffusion de l’information routière (CIGT, Bison Futé, etc.),
  • Assurer la mise à jour et la diffusion de la base de données routières du pôle.

Profil :

  • Capacités managériales et d’analyses,
  • Capacités rédactionnelles : courriers, notes, fiches, rapports d’activité,
  • Technique d’expression orale,
  • Maîtrise des réglementations et des techniques relatives à l’exploitation routière,
  • Respect des instances, processus et circuits de décision de la collectivité,
  • Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
  • Rigueur et capacités organisationnelles.

 

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

 

Contraintes :

  • Astreintes et heures supplémentaires (coordination VI et VH),
  • Déplacements fréquents (Permis B indispensable),
  • Organisation des congés en binôme avec le Chef de service.

 

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.

À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact :

Monsieur Bruno ABADIE au 05.62.67.47.12 

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr.

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »