Adjoints·tes au chef du service territorial routier

DRM/STR

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute trois Adjoints·tes au chef du service territorial routier à temps complet pour septembre 2024 et janvier 2025, au sein de la Direction Routes et Mobilités – services territoriaux routiers sud (Masseube), ouest (Plaisance) et est (Mauvezin).

Cadre de l’emploi : Technicien territorial

Catégorie de l'emploi : B

Publié le

Les agents.es seront placés.es sous l’autorité hiérarchique du chef de STR

Missions :

En lien avec le chef du STR et les services centraux, pilote, coordonne et contrôle la planification et le suivi des activités des SE: gestion du matériel, mutualisation de moyen et de personnel pour les activités relevant de:

  • l’exploitation, entretien et surveillance du réseau, qui comprend notamment l’élaboration des PEVI / PEVH et planning des patrouilleurs
  • l’entretien des dépendances vertes et bleues,
  • l’entretien des chaussées et des ouvrages d’art,
  • l’entretien des infrastructures de mobilité (PDIPR, Voie Verte, piste cyclable…)
  • la gestion du DPRD, gestion de la police de la conservation du DPRD pour transmission aux services du siège pour validation
  • des travaux réalisés par les entreprises et le SPD  DT-DICT, SPS, arrêtés, plan de prévention, maitrise d’œuvre travaux

- Organise et suit via SIREO l’ensemble des activités régie y compris en co activité avec le SPD (fauchage, débroussaillement, lamier, SH, FIR, …).

- Pilote les activités relevant de la prévention et de la sécurité des agents du STR (EPI, accidents de travail, …) et de la formation selon les déclinaisons de la Direction

- Participe, avec le chef de STR au relevé des besoins d’aménagements de sécurité, de travaux de rénovation, de travaux de réparation de désordres inopinés…

-Assure l’intérim du Chef du STR pour toutes les missions relevant de son poste

Profil :

  • Posséder des connaissances approfondies dans les domaines relevant des techniques routières et de la gestion du domaine public
  • Savoir superviser la réalisation d’opération è maitrise d’œuvre travaux
  • Savoir coordonner
  • Savoir gérer des situations de crise météorologique
  • Savoir rapporter, animer et communiquer
  • Savoir travailler en équipe
  • Faire preuve de discernement et de discrétion
  • Etre réactif et disponible

 

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

 

Contrainte(s)

- Déplacements sur le territoire du STR (Permis B indispensable)

- Congés et RTT en concertation avec le chef de service

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact : Secrétariat de direction DRM 05 62 67 40 79

Envoyer lettre de motivation + C.V en précisant le secteur du poste souhaité (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Direction Ressources Humaines – Service gestion de l’emploi et formation - 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr,

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »