Aide-soignant·e / Assistant·e médical·e CDS FLEURANCE
DCDS/CDS FLEURANCE
Date limite de candidature :
Publié le
Missions:
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients ;
- Préparer matériellement les consultations médicales (préparation et désinfection du matériel…) ;
- Participer aux transmissions écrites et orales sur le suivi des patients ;
- Aider à l’habillage et au déshabillage des patients ;
- Prendre les constantes des patients et les renseigner dans le dossier médical ;
- Réaliser des actes sous surveillance du médecin (dépistage, prise de poids, pouls…) ;
- Créer, gérer et mettre à jour les dossiers médicaux et informatiques des patients ;
- Distribuer le courrier et les résultats d’examens complémentaires aux médecins ;
- Saisir les informations administratives et médicales dans le cadre de la télétransmission ;
- Délivrer les tests de dépistage ;
- Assurer le suivi du matériel et des stocks nécessaires aux consultations, en lien avec le gestionnaire administratif et comptable du centre départemental de santé ;
- Participer aux réunions et aux réflexions autour de cas complexes ;
- Participer aux actions de prévention et de sensibilisation autour de la santé publique.
Profil :
- Diplôme d’état d’aide-soignant ou titulaire du certificat de qualification professionnelle d’assistant médical ;
- Pratiquer certains soins médicaux ;
- Connaître et appliquer les règles d’hygiène et d’asepsie ;
- Respecter les procédures et protocoles ;
- Gérer les situations d’urgence ;
- Savoir instaurer une relation de confiance avec les usagers ;
- Utiliser les outils bureautiques et informatiques ;
- Transmettre les informations ;
- Être autonome ;
- Faire preuve de rigueur et organisation ;
- Avoir des qualités relationnelles avec le sens de l’écoute active ;
- Se rendre disponible ;
- Avoir la faculté d’adaptation.
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- titres restaurants,
- prestations sociales RH,
- participation financière à la mutuelle,
- possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact : Madame Julie RIBET, Directrice du centre départemental de santé – Tél. : 05 62 67 41 05
Envoyer lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de Pessan - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fravant le 20 novembre 2025.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »