Assistant.e de gestion administrative

DEF/PMI

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recherche un·e assistant.e de gestion administrative en contrat à durée de 6 mois à la Direction Enfance et Famille – Service Protection Maternelle et Infantile à temps complet.
Résidence administrative : Auch

Cadre de l’emploi : Adjoint administratif territorial

Catégorie de l'emploi : C

Publié le

Missions :

  • Accueil physique et téléphonique, gestion administrative du pôle Accueil Petite Enfance ;
  • Accueil téléphonique  du service de PMI en soutien au  secrétariat général ;
  • Gestion du courrier du pôle Accueil Petite Enfance sur le versant agrément assistant maternel ;
  • Constitution, instruction en partenariat avec les puéricultrices du service, mise à jour et classement des dossiers d’assistants maternels, informatisés et papier (utilisation SOLIS et PFF)
  • Participation à l’organisation des commissions techniques d’agrément d’assistants maternels et des journées d’information ;
  • Participation à l’instruction des dossiers d’agrément d’assistants familiaux, en lien avec l’UFAS ;
  • En binôme, assure le relai des activités sur le poste lors des longues absences.
  • Lecture des rapports de contrôles périodiques, de suivis, d’extension et de révision des agréments des assistants maternels par les puéricultrices ; instruction des différentes demandes
  • Suivi des échéanciers de fin d’agrément, envoi du dossier de renouvellement
  • Instruction des dossiers de non-renouvellement et envoi d’un récapitulatif pour la CCPD

Profil :

  • Maîtrise de l’environnement bureautique et informatique
  • Maitrise des techniques d’accueil téléphonique
  • Connaissances des missions PMI
  • Aptitude au travail d’équipe et qualités relationnelles
  • Sens élevé du service public
  • Capacité d’adaptation et d’organisation
  • Capacité à alerter et restituer

 

Conditions de l’emploi / contraintes

  • Disponibilité, contraintes horaires relatives à la continuité de mission,
  • secret professionnel se rapportant à la mission d’agrément des assistants maternels et au secret médical

 

Contact : Monsieur Laurent STIEN, Médecin Chef du service PMI, au 05.62.67.35.61

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers -  Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr