Assistant·e de gestion administrative de la commande publique

DDI/CFAE

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e assistant·e de gestion administrative de la commande publique à temps au sein de la Direction Déplacements Infrastructures- Cellule Finances, Achats et Évaluation.
L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la directrice et de son adjoint ainsi que de la responsable de la Cellule.

Cadre de l’emploi : Adjoint administratif territorial

Catégorie de l'emploi : C

Publié le

Le Département du Gers recrute un·e assistant·e de gestion administrative de la commande publique à temps au sein de la Direction Déplacements Infrastructures- Cellule Finances, Achats et Évaluation.

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la directrice et de son adjoint ainsi que de la responsable de la Cellule.

Missions :

Rédaction, passation et exécution des marchés publics de la direction.

Activités particulières :

  • Rédiger les pièces des Dossiers de Consultation des Entreprises en collaboration avec les services de la Direction (hors pièces techniques) ;
  • Gérer la bibliothèque des prix de SIS MARCHES.

Activités communes au sein d’un binôme :

  • Vérifier et régulariser les candidatures et offres (hors pièces techniques) ;
  • Rédiger les rapports d’analyse des offres, correspondances, décisions, notifications ;
  • Gérer les dossiers de marchés publics dans les logiciels métiers (AWS ACHAT, SIS MARCHES, ASTRE …) ;
  • Rédiger les pièces relatives à l’exécution des marchés publics (OS, avenant, réception …) ;
  • Gérer la révision des prix des marchés publics ;
  • Mettre à jour les tableaux de suivi des marchés publics.

Profil :

  • Connaître les règles de la commande publique ;
  • Connaître le fonctionnement de la collectivité ;
  • Maîtriser les outils bureautiques informatiques (Pack Office Excel et Word, Outlook) ;
  • Savoir rédiger ;
  • Être rigoureux·euse, organisé·e et méthodique ;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe et disposer de qualités relationnelles ;
  • Savoir s’adapter.

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contrainte(s)

  • Organisation des congés et RTT en concertation avec la responsable de la CFAE.

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact : 

Madame Marion BOSC, Responsable de la cellule Finances, Achats et Évaluation au : 05621674278

Envoyer lettre de motivation + C.V (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Direction Ressources Humaines – Service gestion de l’emploi et formation - 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.frpour le 14 décembre 2023, dernier délai.

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »