Assistant·e de gestion budgétaire et comptable
Direction des Finances
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Adjoint administratif territorial
Catégorie de l'emploi : C
Publié le
Missions :
Gérer le cadre comptable
- Créer les enveloppes budgétaires composant le cadre comptable du budget de la collectivité et vérification des imputations conformément aux instructions comptables en vigueur (M57 et M4).
- gestion des déplacements budgétaires pour assurer une allocation optimale des ressources.
- contrôle des éditions de préparation budgétaire pour s’assurer de leur exactitude et de leur conformité.
Aider à la préparation budgétaire
- Aider au contrôle des propositions des directions.
- Effectuer le suivi spécifique du budget de la direction de la Communication.
Participer, avec l’attaché en charge des dossiers, au traitement des déclarations de fiscalité :
- Déclaration annuelle des honoraires des professions libérales.
- Déclaration de FCTVA
Appui à la gestion administrative des régies
- Assurer un soutien opérationnel à l’agent en charge de la gestion administrative des régies, notamment en cas d'absence de ce dernier ou lors de pics d’activité liés aux demandes de création ou de modification des régies.
Apporter conseil et assistance aux directions
- Assister les utilisateurs du logiciel financier ASTRE pour garantir une utilisation optimale de l’outil.
- Apporter une aide et un conseil sur les problématiques comptables rencontrées par les différentes directions.
Profil :
- Connaissances de la règlementation comptable et de la gestion financière ;
- Bonne maîtrise de l’informatique (Excel)
- Savoir rechercher, comprendre et restituer des informations
- Informer et conseiller les directions
- Réaliser des opérations de contrôle budgétaire
- Rigueur
- Capacité à communiquer
- Sens de l'organisation et de la gestion de son temps
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- titres restaurants,
- prestations sociales RH,
- participation financière à la mutuelle,
- possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce
« Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »
Contact : Madame Martine CLAUSTRE, Directrice Finances au 05.62.67.44.02
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »