Assistant·e du chef du SLA de VALENCE-SUR-BAISE

DDI/SLA de VALENCE-SUR-BAISE

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·une assistant·e du chef du SLA de VALENCE-SUR-BAISE à temps complet, en contrat à durée déterminée de 3 mois, au sein de sa Direction Déplacements Infrastructures - service SLA de Valence sur Baïse. Résidence administrative : Valence sur Baïse.

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du chef du SLA.

Cadre de l’emploi : Adjoint administratif territorial

Catégorie de l'emploi : C

Publié le

Le Département du Gers recrute un·une assistant·e du chef du SLA de VALENCE-SUR-BAISE à temps complet, en contrat à durée déterminée  de 3 mois, au sein de sa Direction Déplacements Infrastructures - service SLA de Valence sur Baïse. Résidence administrative : Valence sur Baïse.

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du chef du SLA.

Missions :

  • Assiste le chef du SLA dans l'organisation du travail du service. Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suit et gère les dossiers administratifs selon les organisations prescrites.
  • Sous la direction de son chef de service, traite et coordonne les correspondances du service :
  • Reçoit, filtre et oriente les appels, courriers y compris électroniques et autres correspondances, prépare la rédaction des courriers de réponse (prise de note et mise en forme, recherche des informations), rédige tout document nécessaire au suivi des dossiers, enregistre et tient à jour la base de suivi des courriers. Accueille le public
  • Coordonne la gestion et le suivi des demandes transmises aux SE (respect des délais, rappel, mise ne forme …).
  • Gère et coordonne l’information pour le service : rédige les comptes rendus des réunions de service, réceptionne les informations, enregistre, assemble et diffuse les documents, 
  • Gère le classement et l’archivage des documents du service
  • Gère l’agenda du chef du SLA, prend et organise les rendez-vous, assure l’organisation logistique des réunions (lieu, convocations …)
  • Participe au suivi des dossiers des agents
  • Selon les nécessités de service, apporte un appui aux missions dévolues aux assistants de subdivisions d’exploitation dans les domaines relevant de la gestion du domaine public routier départemental et le suivi de l’activité régie (moyens humains et matériels)
  • Assure l’intérim de l’agent comptable pendant son absence pour le traitement des factures et les bons de commandes.

Profil :

  • Connaissances approfondies des techniques administratives et de secrétariat (prise de note, qualité rédactionnelle.),
  • Connaissances approfondies de l’outil informatique bureautique,
  • Maitrise des techniques de communication orale et écrite,
  • Savoir écouter, savoir gérer les relations humaines, savoir informer, rendre compte (connaitre le vocabulaire technique),
  • Savoir s’organiser,
  • Etre rigoureux,
  • Faire preuve de discrétion.

Contraintes :

  • Organisation des congés et RTT avec le comptable du SLA.

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact : Monsieur Jérôme LAFITTE, chef du SLA au 05 31 00 32 19.

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service gestion de l’emploi et formation - 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 16 juin 2023.