Chargé de gestion administrative et financière

DTDD - Service Agriculture et Transition Ecologique

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un chargé de gestion administrative et financière à temps complet, pour son service agriculture et transition écologique au sein de sa Direction territoires et développement durable (Résidence administrative Auch) pour un contrat d’un an.

Cadre de l’emploi : Rédacteur territorial

Catégorie de l'emploi : B

Publié le

Missions :

Accompagner le chef du service « agriculture et transition écologique »  dans le pilotage de dossiers structurants en matière d’agriculture, d’alimentation et d’espaces naturels sensibles : gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions.

  • Prise en charge, en autonomie, d’une partie de dossiers ou d’évènements spécifiques.
     
  • Suivi du dossier « 7000 Arbres » : Organiser la démarche en transversalité avec les services en interne, organisation et préparation des réunions, suivi du prestataire
     
  • Communication sur les actions du service : Proposer et organiser les actions de communication concernant les dossiers portés par le service (Agriculture, alimentation, ENS), rédiger les documents de communication. Suivre et la mettre à jour les articles du site internet du Département concernées par les missions du service.
     
  • Rédaction de documents divers : Rédaction et recherche d’éléments techniques et administratifs pour la rédaction de notes de synthèse. Rédaction et suivi des rapports pour les assemblées.
     
  • Participation aux réunions : Organisation et préparation de réunions et d’évènementiels. Représentation du service lors de réunions internes et externes. Rédaction de comptes rendus pour le service.
     
  • Suivi budgétaire et financier : Suivi quotidien des lignes budgétaires dédiées aux dossiers du service : suivi des tableaux de bords financiers du service. Participation avec le chef de service et son adjoint à la préparation du DOB, BP et des DM. Instruction et suivi des dossiers de demande de subvention pour des aides gérées par le service (PROGOS et  ASTRE et mandatement). Gestion des recettes : veille sur les sources de financement pour la mise en œuvre des missions portées par le service (appels à projets, subvention classiques, autres partenariats financiers ), montage et suivi des dossiers de demande.

 

  Profil :

  • Niveau bac + 2 en gestion financière ou équivalent
  • Maîtrise des logiciels informatiques Microsoft Office indispensable. Connaissance des logiciels PROGOS, Gédélib et ASTRE souhaité
  • Qualités rédactionnelles (notamment documents administratifs), d’analyse et de synthèse
  • Connaissance de l’environnement territorial
  • Rigueur méthodologique et sens de l’organisation
  • Capacité d’autonomie et de prise d’initiative
  • Sens du travail en équipe et des relations humaines
  • Polyvalence, adaptabilité, disponibilité 

 

Contact : Madame Anne PERROT, chef du service agriculture et transition écologique au 05.62.67.47.08

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr, avant le 23 décembre 2019.