Chargé·e de gestion administrative et financière
DPA/SICA
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Rédacteur territorial
Catégorie de l'emploi : B
Publié le
Missions :
Assure la gestion des dossiers de Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et d’Allocations Compensatrices Tierce Personne (ACTP).
- Gestion des dossiers complexes d’aides humaines, des dossiers établissements, des ACTP, révisions : instruction, envoi notifications et courriers afférents aux dossiers, mise à jour,
- Réponses aux sollicitations des bénéficiaires et professionnels,
- Instruction et mise en paiement des prestations,
- Suivi et contrôle de l’effectivité des aides,
- Accueil physique et téléphonique des bénéficiaires PCH-ACTP.
Profil :
- Baccalauréat,
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Capacité d’analyse et gestion des demandes d’informations,
- Capacités rédactionnelles et de prise d’initiative,
- Sens de l’analyse, force de propositions,
- Capacité d’adaptation aux changements,
- Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail,
- Réactivité et rapidité d’exécution,
- Sens de l’accueil et capacités relationnelles,
- Neutralité et discrétion professionnelle,
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat.
Avantages :
- Adhésion au CNAS ;
- Titres restaurants ;
- Prestations sociales RH ;
- Participation financière à la mutuelle ;
- Possibilité de télétravail sous conditions ;
- Comité des œuvres sociales ;
- Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
- RIFSEEP ;
- Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.
« Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »
Contact : Madame Marie-Claude GURET, cheffe service information et coordination de l'autonomie au 05.62.67.42.62
Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fravant le02 août 2025.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »