Chargé·e de gestion administrative et financière

DPA/SICA

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e chargé·e de gestion administrative et financière à temps complet, pour le Service Information Coordination de l’Autonomie (SICA), au sein de sa Direction Politiques de l’Autonomie (Résidence administrative : AUCH).

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service.

Cadre de l’emploi : Rédacteur territorial

Catégorie de l'emploi : B

Publié le

Missions :

Assure la gestion des dossiers de Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et d’Allocations Compensatrices Tierce Personne (ACTP).
  • Gestion des dossiers complexes d’aides humaines, des dossiers établissements, des ACTP, révisions : instruction, envoi notifications et courriers afférents aux dossiers, mise à jour,
  • Réponses aux sollicitations des bénéficiaires et professionnels,
  • Instruction et mise en paiement des prestations,
  • Suivi et contrôle de l’effectivité des aides,
  • Accueil physique et téléphonique des bénéficiaires PCH-ACTP.

 

Profil :

  • Baccalauréat,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Capacité d’analyse et gestion des demandes d’informations,
  • Capacités rédactionnelles et de prise d’initiative,
  • Sens de l’analyse, force de propositions,
  • Capacité d’adaptation aux changements,
  • Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail,
  • Réactivité et rapidité d’exécution,
  • Sens de l’accueil et capacités relationnelles,
  • Neutralité et discrétion professionnelle,
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat.

 

Avantages :

  • Adhésion au CNAS ;
  • Titres restaurants ;
  • Prestations sociales RH ;
  • Participation financière à la mutuelle ;
  • Possibilité de télétravail sous conditions ;
  • Comité des œuvres sociales ;
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
  • RIFSEEP ;
  • Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

 

« Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »

 

Contact : Madame Marie-Claude GURET, cheffe service information et coordination de l'autonomie au 05.62.67.42.62

 

Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines –  Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fravant le02 août 2025.

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »