Chargé·e de Support Numérique

DOSIN/Centre de support

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un.e Chargé·e de Support Numérique au centre de Support, au sein de la Direction Organisation des Systèmes d’Information et Numérique.

Cadre de l’emploi : Technicien territorial

Catégorie de l'emploi : B

Publié le

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du Directeur, du chef de service.

Missions :

Développement des usages du numérique et assistance des utilisateurs de niveau 1 sur tous les sujets numériques gérés par la DOSIN

Usages du Numérique :

  • Forme, conseille et accompagne les utilisateurs dans l’usage des solutions numériques proposées par la DOSIN (outils et services numériques, écrans numériques interactifs, Visio conférence, smartphones, tablettes…),
  •          Co-animation de webinaires
  •          Formation sur les outils collaboratifs (TEAMS, KLAXOON, NEXTCLOUD…)
  •          Formation bureautique (plateforme ENI)
  •          Création de questionnaire/enquête dématérialisé (SPHINX)
  •          Participe à l’animation des ateliers thématiques au sein des services sur les différents sites de la collectivité

Accueil informatique des nouveaux arrivants

- Assistance et formation des utilisateurs :

  • Prise d’appels téléphoniques dans le cadre du centre de support et du point d’entrée unique de la DOSIN,
  • Saisie de toutes les demandes dans un logiciel commun de gestion des demandes et des incidents GLPI,
  • Qualifie et traite  les demandes de support de 1er niveau et oriente les demandes de 2ieme niveau vers le service/pole compétent,
  • Utilisation et mise à jour d’une base de connaissances de résolutions d’anomalies,
  • Participe à la rédaction de manuels utilisateurs et de guides de procédures avec validation préalable du chef de projet avant diffusion,
  • Veille du bon respect des contraintes de sécurité informatique et de protection des données personnelles,
  • Suivi de son activité.

- Exploitation :

  • Récupération et transferts de données avec des partenaires extérieurs (Trésor Public, URSSAF, CAF, MSA…) et tenue d’un tableau de bord,
  • Traitement financiers (interfaces),
  • Gestion dans l’Active Directory des agents (arrivées, départs, changements…) / demandes de dotations matérielles et logicielles.

Profil :

  • Bac ou  Bac +2, titulaire d’un BTS ou d’un diplôme universitaire dans le domaine de l’informatique et/ou des mathématiques,
  • Bonne connaissance des suites bureautiques,
  • Connaissances des solutions de Visio conférence WEBEX  et du logiciel GLPI,
  • Connaissance du référentiel ITIL,
  • Bonne culture informatique,
  • Capacités rédactionnelles,
  • Gestion de l’urgence et des priorités,
  • Sensibilisation à la sécurité informatique,
  • Bonne connaissance des outils collaboratifs,
  • Faculté d’écoute, de patience et de pédagogie
  • Esprit d’analyse, de synthèse,
  • Rigueur, organisation et efficacité,
  • Autonome et esprit d’initiative,
  • Forte capacité d’adaptation,
  • Forte capacité d’adaptation et force de proposition

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce

Contrainte(s): 

  • Planification des congés/RTT en accord avec le chef de pôle afin d’assurer une continuité de service
  • Déplacements ponctuels (permis B indispensable)

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.

À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact : Monsieur Anthony LAGARDERE, Chef de service Tel : 05 62 67 43 75

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Département du Gers -  Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »