Chargé·e de Support Numérique
DOSIN/Centre de support
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Technicien territorial
Catégorie de l'emploi : B
Publié le
L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du Directeur, du chef de service.
Missions :
Développement des usages du numérique et assistance des utilisateurs de niveau 1 sur tous les sujets numériques gérés par la DOSIN
- Usages du Numérique :
- Forme, conseille et accompagne les utilisateurs dans l’usage des solutions numériques proposées par la DOSIN (outils et services numériques, écrans numériques interactifs, Visio conférence, smartphones, tablettes…),
- Co-animation de webinaires
- Formation sur les outils collaboratifs (TEAMS, KLAXOON, NEXTCLOUD…)
- Formation bureautique (plateforme ENI)
- Création de questionnaire/enquête dématérialisé (SPHINX)
- Participe à l’animation des ateliers thématiques au sein des services sur les différents sites de la collectivité
- Accueil informatique des nouveaux arrivants
- Assistance et formation des utilisateurs :
- Prise d’appels téléphoniques dans le cadre du centre de support et du point d’entrée unique de la DOSIN,
- Saisie de toutes les demandes dans un logiciel commun de gestion des demandes et des incidents GLPI,
- Qualifie et traite les demandes de support de 1er niveau et oriente les demandes de 2ieme niveau vers le service/pole compétent,
- Utilisation et mise à jour d’une base de connaissances de résolutions d’anomalies,
- Participe à la rédaction de manuels utilisateurs et de guides de procédures avec validation préalable du chef de projet avant diffusion,
- Veille du bon respect des contraintes de sécurité informatique et de protection des données personnelles,
- Suivi de son activité.
- Exploitation :
- Récupération et transferts de données avec des partenaires extérieurs (Trésor Public, URSSAF, CAF, MSA…) et tenue d’un tableau de bord,
- Traitement financiers (interfaces),
- Gestion dans l’Active Directory des agents (arrivées, départs, changements…) / demandes de dotations matérielles et logicielles.
Profil :
- Bac ou Bac +2, titulaire d’un BTS ou d’un diplôme universitaire dans le domaine de l’informatique et/ou des mathématiques,
- Bonne connaissance des suites bureautiques,
- Connaissances des solutions de Visio conférence WEBEX et du logiciel GLPI,
- Connaissance du référentiel ITIL,
- Bonne culture informatique,
- Capacités rédactionnelles,
- Gestion de l’urgence et des priorités,
- Sensibilisation à la sécurité informatique,
- Bonne connaissance des outils collaboratifs,
- Faculté d’écoute, de patience et de pédagogie
- Esprit d’analyse, de synthèse,
- Rigueur, organisation et efficacité,
- Autonome et esprit d’initiative,
- Forte capacité d’adaptation,
- Forte capacité d’adaptation et force de proposition
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- titres restaurants,
- prestations sociales RH,
- participation financière à la mutuelle,
- possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce
Contrainte(s):
- Planification des congés/RTT en accord avec le chef de pôle afin d’assurer une continuité de service
- Déplacements ponctuels (permis B indispensable)
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact : Monsieur Anthony LAGARDERE, Chef de service Tel : 05 62 67 43 75
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Département du Gers - Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »