Chef·fe du service entretien des locaux
DMG/Service Entretien des Locaux
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Attaché territorial
Catégorie de l'emploi : A
Publié le
Missions :
- Assume la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du SEL
- participe à la préparation budgétaire : planifie les besoins et contrôle les dépenses
- assure, en lien avec le service des marchés publics, la préparation et le suivi des marchés des fournisseurs et des prestations d’entretien externalisées, notamment dans le cadre de l’économie sociale et solidaire
- organise les réunions de service, valide le compte-rendu des réunions et assure leur diffusion
- propose, en lien avec la Direction Ressources Humaines (DRH), des formations visant à professionnaliser les pratiques, étudie les demandes de formation des agents et suit le plan de formation
- participe au recrutement du personnel avec la DRH
- garantit, avec le service santé, action sociale au travail (SAST), des conditions de travail préservant la santé et la sécurité des agents
- s’assure de la mise en œuvre du respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Organise le nettoyage de l’ensemble des locaux de la collectivité, sauf les collèges
- anime, pilote, suit et contrôle les activités des agents
- Supervise et/ou coordonne l’organisation du travail des cinquante agents·es d’entretien et des deux responsables de pôles placées sous son autorité
- impulse, avec les responsables de pôles, une réflexion sur les pratiques professionnelles et réalise des référentiels et procédures
- contrôle le planning des agent·es établi par les responsables de pôles ou l’élabore en leur absence
- Participe, en lien avec le chargé de mission de la Direction Générale Adjointe Investissements et Territoires (DGAIT) et conformément à la réglementation, à la mise en œuvre d’actions pluriannuelles portant sur la gestion des déchets produits au sein de la collectivité.
Profil :
- Sens des responsabilités
- Capacités à diriger les agents·es
- Communication efficace auprès de la hiérarchie et des agents·es
- Connaissances des techniques de nettoyage appréciées
- Gestion et suivi d’un budget
- Connaissances en marchés publics et finances publiques
- Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité
- Compétences rédactionnelles
- Bonne connaissance de l’outil informatique
- Qualité d’organisation
- Adaptabilité et réactivité
- Sens du relationnel, de la diplomatie et de la pédagogie
- Autonomie
Avantages :
- Adhésion au CNAS ;
- Titres restaurants ;
- Prestations sociales RH ;
- Participation financière à la mutuelle ;
- Possibilité de télétravail sous conditions ;
- Comité des œuvres sociales ;
- Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
- RIFSEEP ;
- Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Pré-requis demandés : (diplôme, habilitations, permis, etc…)
- Permis B
Conditions de l’emploi / contraintes
- Déplacements sur l’ensemble du département
« Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »
Contact :Madame Sophie MOLINIER, Directrice Moyens Généraux, au n° de téléphone. : 05 62 67 31 33
Envoyer lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fravant le26 octobre 2024.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »