Chef·fe de service Santé Action Sociale au Travail

DRH/SAST

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute, un·e chef·fe de service Santé Action Sociale au Travail au sein de la Direction Ressources Humaines.

Cadre de l’emploi : Attaché territorial

Catégorie de l'emploi : A

Publié le

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Ressources Humaines. Résidence administrative : Auch.

Activités :

  • Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques des ressources humaines
  • Encadrer les agents du service santé action sociale au travail
  • Impulser et suivre les projets et actions en lien avec la santé et l’action sociale au travail
  • Superviser la gestion budgétaire et financière du service
  • Animer l’équipe pluridisciplinaire dans l’accompagnement des situations (en lien avec la mission psychosociale et le pôle sécurité prévention)
  • Piloter l’activité du pôle sécurité prévention
  • Piloter et animer les différents dispositifs gérés par le service (traitement et prévention des RPS, cellule signalement, Handicap & Emploi, prestations sociales, auto assurance pour les accidents de services et maladies professionnelles, égalité professionnelle femme homme, …)
  • Garantir l’organisation du suivi médical des agents de la collectivité en lien avec le Centre de de Gestion 32
  • Représenter la RH dans les réunions internes et externes et dans les instances de la collectivité notamment la F3SCT
  • Accompagner les managers dans le suivi des situations individuelles et collectives
  • Suivre les projets de réorganisation des services dans sa composante QVCT
  • Proposer des mesures ou actions de prévention de la santé et de la sécurité au travail
  • Conseiller l’équipe de direction et les élus dans son domaine de compétences
  • Contrôler le respect de la réglementation et assurer une veille juridique et réglementaire
  • Superviser la mise en place et le suivi des tableaux de bord de gestion
  • En tant que membre de l’équipe d’encadrement de la DRH, être force de proposition et participer aux projets transversaux dans les domaines de compétences du service

Profil :

  • Formation supérieure en Ressources Humaines ou droit (minimum baccalauréat +3)
  • Maitrise du Statut de la fonction publique
  • Expérience significative en management
  • Maitrise de la conduite et du pilotage de projets
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité d’écoute et aisance relationnelle
  • Sens du travail en équipe
  • Sens des responsabilités et de la prise de décision

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • Titres restaurants,
  • Prestations sociales RH,
  • Participation financière à la mutuelle,
  • Possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact :  Madame  Karine  SAUVAGE, DRH Adjointe Tél. au : 05.62.67.17.36

Envoyer lettre de motivation, C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »