Chef·fe de service Santé Action Sociale au Travail
DRH/SAST
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Attaché territorial
Catégorie de l'emploi : A
Publié le
L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Ressources Humaines. Résidence administrative : Auch.
Activités :
- Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques des ressources humaines
- Encadrer les agents du service santé action sociale au travail
- Impulser et suivre les projets et actions en lien avec la santé et l’action sociale au travail
- Superviser la gestion budgétaire et financière du service
- Animer l’équipe pluridisciplinaire dans l’accompagnement des situations (en lien avec la mission psychosociale et le pôle sécurité prévention)
- Piloter l’activité du pôle sécurité prévention
- Piloter et animer les différents dispositifs gérés par le service (traitement et prévention des RPS, cellule signalement, Handicap & Emploi, prestations sociales, auto assurance pour les accidents de services et maladies professionnelles, égalité professionnelle femme homme, …)
- Garantir l’organisation du suivi médical des agents de la collectivité en lien avec le Centre de de Gestion 32
- Représenter la RH dans les réunions internes et externes et dans les instances de la collectivité notamment la F3SCT
- Accompagner les managers dans le suivi des situations individuelles et collectives
- Suivre les projets de réorganisation des services dans sa composante QVCT
- Proposer des mesures ou actions de prévention de la santé et de la sécurité au travail
- Conseiller l’équipe de direction et les élus dans son domaine de compétences
- Contrôler le respect de la réglementation et assurer une veille juridique et réglementaire
- Superviser la mise en place et le suivi des tableaux de bord de gestion
- En tant que membre de l’équipe d’encadrement de la DRH, être force de proposition et participer aux projets transversaux dans les domaines de compétences du service
Profil :
- Formation supérieure en Ressources Humaines ou droit (minimum baccalauréat +3)
- Maitrise du Statut de la fonction publique
- Expérience significative en management
- Maitrise de la conduite et du pilotage de projets
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Autonomie
- Capacité d’adaptation
- Capacité d’écoute et aisance relationnelle
- Sens du travail en équipe
- Sens des responsabilités et de la prise de décision
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- Titres restaurants,
- Prestations sociales RH,
- Participation financière à la mutuelle,
- Possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- Choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact : Madame Karine SAUVAGE, DRH Adjointe Tél. au : 05.62.67.17.36
Envoyer lettre de motivation, C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »