Chef·fe du service protection maternelle et infantile

DEF/PMI

Date limite de candidature :

Un poste de cadre de santé à temps complet, est à pourvoir à la Direction Enfance Famille - Service Protection Maternelle et Infantile (PMI), en qualité de chef·fe du service protection maternelle et infantile (PMI).
Résidence administrative : Auch.

Le·la Chef·fe du service de PMI assure le pilotage des missions dévolues au service de PMI, sous l’autorité du Directeur Enfance Famille, et en organise la continuité de fonctionnement, en veillant à l’égalité d’accès et de traitement des usagers.

Publié le

Missions :

  • Assurer les fonctions de chef·fe du service et, à ce titre, organiser les activités et encadrer les personnels concernés ;
  • Contribuer à la définition du projet global de santé publique de la collectivité en matière de PMI et pilotage de la mise en œuvre et des projets associés ;
  • Coordonner la délivrance des agréments d’assistants maternels, familiaux et des autorisations de fonctionnement des établissements d’accueil de jeunes enfants ;
  • Superviser le fonctionnement et les activités du pôle Centre de Santé Sexuelle ;
  • Travailler en transversalité avec les autres services de la collectivité, notamment autour de la politique de santé publique à mettre en œuvre sur le territoire ;
  • Être l’interlocuteur·rice privilégié·e des partenaires au titre d’actions relevant du champ de compétences de la PMI (DT ARS, CPAM, CAF, MDPH, ESMS…) ; être le relais à ce titre des positions institutionnelles ;
  • Organiser et piloter les missions de prévention médico-sociale et d’éducation/planification familiale incombant au service de PMI ;
  • Organiser et piloter la référence médicale des enfants confiés au service de l’aide sociale à l’enfance.

 

Profil :

  • Diplôme  d’état de cadre de santé ;
  • Maitrise des outils informatiques ;
  • Maîtrise du cadre réglementaire, des enjeux et des évolutions des politiques de santé publique et de PMI, en particulier concernant la petite enfance ;
  • Connaissances des outils de contrôle des structures médicales et des techniques de recueil d’informations ;
  • Compétences managériales avérées ;
  • Compétences en ingénierie et conduite de projets ;
  • Qualités relationnelles et aptitudes au dialogue et à la communication ;
  • Sens de l’organisation et de la pédagogie ;
  • Sens du service public.

 

Contraintes :

  • Déplacements sur le territoire départemental ;
  • Flexibilité horaire ;
  • Secret médical et professionnel.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact : Monsieur Pascal LAURENT, Directeur Enfance Famille, au 05 62 67 43 30.

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers -  Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9
ou par mail à : emploi@gers.fr

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »