Évaluateur·trice référent·e parcours spécifique démarche réponse accompagnée pour tous (RAPT)
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Assistant socio-éducatif, Rédacteur territorial
Publié le
Missions :
- Assure la coordination et anime les instances liées aux parcours spécifiques,
- Représente l’équipe d’évaluation sur les instances liées aux parcours spécifiques,
- Assure les missions d’évaluation en EP sur un portefeuille donné,
- Accompagne les usagers et/ou les familles dans leur parcours et prévenir les situations de rupture.
Activités :
Dans le cadre de la fonction d’animation des instances liées aux parcours spécifiques:
- Planifie, organise, anime les réunions partenariales et transmettre les retours de chaque situation aux équipes,
- Prépare la synthèse des éléments à analyser avec les partenaires, animer les réunions,
- Coordonne la caractérisation des situations complexes dans le cadre de la Réponse accompagnée pour tous (RAPT),
- Assure le lien entre l’évaluation et les dispositifs de coordination de parcours (PCPE).
Dans le cadre de la fonction de représentation de l’équipe d’évaluation sur les instances liées aux parcours spécifiques :
- Participer aux commissions de suivi C360,
- Participer à la commission des jeunes en grandes difficultés,
- Participer aux GASC de l’éducation nationale,
- Participer à la commission du SESSAD renforcé.
Dans le cadre des missions d’évaluation :
- Assure une mission d’évaluation sur un portefeuille donné (pôle junior),
- Participe aux évaluations complexes, notamment avec le PCPE.
Dans le cadre de missions d’accompagnement :
- Présente les situations et argumente les préconisations de l’équipe devant la CDAPH,
- Assure le lien avec les bénéficiaires en les recontactant en amont et à l’issue des décisions pour les accompagner dans la compréhension et la mise en œuvre des démarches qui en découlent,
- Participe à des rendez-vous « primo-demandeurs ».
Dans le cadre des missions de suivi des statistiques :
- Assure et rendre compte de son activité statistique à l’autorité hiérarchique et aux autorités de tutelles.
Profil :
- Capacités à Evaluer des situations complexes,
- Qualités de rédaction et de synthèse
- Capacité de Médiation et pédagogiques,
- Conduite et animation de réunions,
- Maîtrise de l’offre de service et de prestation des structures du médico-social et de la santé,
- Connaissance du secteur social et judiciaire
- Etre force de proposition,
- Favoriser le travail partenarial,
- Capacité à fédérer et animer un réseau,
- Capacité de décision, d’adaptation et d’organisation,
- Discrétion, respect de la personne, tenue au secret professionnel,
- Rigueur, sens de l’organisation et autonomie,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Rapidité d’exécution,
- Tenace.
Contraintes et Prés-requis :
- Expérience en travail social,
- Permis B.
Contact :MDPH du Gers 05 62 61 76 76
Envoyer lettre de motivation + CV à : MDPH du Gers 17 rue Lafayette 32000 AUCH ou bien par mail à recrutement@mdph32.fr