Gestionnaire signalisation verticale et signalisation horizontale

DRM/SPE

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute, à temps complet, pour le service Patrimoine et Entretien – Pôle Équipements - au sein de sa Direction Routes et Mobilités, un·e technicien·ne, en qualité de gestionnaire signalisation verticale (SV) et signalisation horizontale (SH). Poste à pouvoir au 1er septembre 2024.

Cadre de l’emploi : Technicien territorial

Catégorie de l'emploi : B

Publié le

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle équipements.

Cadre d’emplois : technicien·ne territorial·le

Missions :

  • Assure la programmation annuelle SH et SV en collaboration avec les STR
  • Vérifie le déroulement technique et budgétaire des programmations annuelles SH en lien avec les applicateurs (régie et entreprise)
  • Contribue à la programmation budgétaire de la SV et à son suivi
  • Elabore les projets neufs en SV et SH dans le cadre des travaux de rénovation des chaussées et de modernisation ou mise en sécurité
  • Pilote l’actualisation du Schéma Directeur Départemental de Signalisation directionnelle,
  • Elabore les marchés relatifs aux besoins en SH et SV (régie et externalisation)
  • Assure la mise à jour de la base de la donnée relative à la SH et SV
  • Assure la veille technique et réglementaire relative à la SH et SV
  • Participe à l’évaluation des politiques d’entretien pour la SH et SV

Profil :

  • Connaissances approfondies des techniques SH et SV
  • Connaissances en rédaction des marchés publics
  • Maîtrise de l’environnement informatique, bureautique et logiciels métiers
  • Capacité rédactionnelle
  • Communication
  • Travail en équipe
  • Discernement et discrétion
  • Rigueur, méthode dans l’organisation

Avantages :

  • adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • comité des œuvres sociales,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contraintes :

  • Déplacements sur tout le territoire du département (véhicule de service en pool, permis B indispensable)
  • Organisation des absences avec le responsable de pôle
  • Télétravail possible, sous conditions
  •  

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact : Monsieur Yoan COURTADE Chef du service patrimoine entretien DRM au : 05.62.67.47.28

Envoyer lettre de motivation + C.V (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »