Gestionnaire technique bâtiment

DPI - STPI

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e gestionnaire technique bâtiment, à temps complet, pour sa Direction Patrimoine Immobilier (DPI), Service Technique Patrimoine Immobilier.
Résidence administrative : AUCH

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du chef de service.

Cadre de l’emploi : Technicien territorial

Catégorie de l'emploi : B

Publié le

Missions :

  • Rédaction de programmes d’opérations de travaux en qualité de représentant  du maître d’ouvrage, à partir du recueil des besoins
  • Réalisation d’études et prescription de travaux en qualité de maître d’œuvre « interne » :

      - Porter un diagnostic (solidité, énergie, acoustique, accessibilité, etc…) ;

- Intégrer dans ses analyses les problématiques des différents services spécialisés ;

- informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix ;

- Maîtriser les techniques de dessin assisté par ordinateur (AutoCAD) ;

-   Maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction ;

- Calculer l’enveloppe financière d’un projet de construction ou de réhabilitation ;

- Maîtriser les contraintes réglementaires (ERP, accessibilité, RT 2012, Amiante, CSPS, …).

●  Mise en concurrence des entreprises :

- Préparer les pièces techniques des marchés de travaux, de services  et des marchés de prestations intellectuelles, notamment de maîtrise d’œuvre ;

- Analyser les offres ;

- Suivre l’exécution du marché.

●   Suivi de chantier :

- Veiller au respect du projet, du planning et de la maîtrise des coûts ;

- Assurer la coordination avec les différents interlocuteurs ;

- Veiller au respect des consignes de mise en œuvre des éléments constructifs et des consignes de sécurité.

● Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l’exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments :

- Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés ;

- Recoller les données en vue de constitution des dossiers d’ouvrages exécutés ;

- Contrôler la conformité des documents administratifs ;

- Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses ;

- Assurer le suivi des garanties.

Profil :

  • Formation initiale technique en bâtiment (licence profesionnelle, DUT, BTS)
  • Maîtrise des outils informatiques (autocad, excel, project, word, outlook….) ;
  • Notions sur les marchés et les règles de la maîtrise d’ouvrage publique ;
  • Aptitude à piloter et évaluer les entreprises ;
  • Notions techniques en construction – techniques du bâtiment gros œuvre et second œuvre ;
  • Connaissance/maîtrise CCAG travaux, DTU et règles de la construction ;
  • Autonomie dans l’organisation de son travail ;
  • Rigueur professionnelle ;
  • Etre capable de prendre des initiatives, tout en rendant compte à sa hiérarchie ;
  • Bon relationnel ;  Aptitude au travail en équipe.

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • Titres restaurants,
  • Prestations sociales RH,
  • Participation financière à la mutuelle,
  • Possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la Fonction Publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contraintes :

  • Mobilité sur le territoire départemental (Permis B indispensable)
  • Activité soutenue durant les vacances scolaires ;
  • Participation à l’astreinte technique bâtiments.

Contact : M. Sébastien JUBIN, chef du service technique patrimoine immobilier au n° de tél. : 05.62.67.31.96

Envoyer lettre de motivation + C.V. (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : M. le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service gestion de l’emploi et formation - 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à emploi@gers.fr, avant le 24 mars 2025.

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »