Gestionnaire technique bâtiment

DPI - STPI

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e gestionnaire technique bâtiment, à temps complet, pour sa Direction Patrimoine Immobilier (DPI), Service Technique Patrimoine Immobilier.
Résidence administrative : AUCH

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du chef de service.

Cadre de l’emploi : Technicien territorial

Catégorie de l'emploi : B

Publié le

Missions :

  • Conduire les différentes phases de Maitrise d’Œuvre (Interne ou Externe) dans l’exécution des opérations qui lui sont confiées.
  • Rédiger les programmes d’opérations en qualité de représentant du Maitre d’Ouvrage 
  • - Rédiger le programme d’opérations de travaux à partir du recueil des besoins.
  • Réaliser des études et prescrire des travaux en qualité de Maitre d’Œuvre «  interne  » 
  • - Porter un diagnostic (solidité, énergie, acoustique, accessibilité, etc…).

    - Intégrer, dans ses analyses, les problématiques des différents services spécialisés et utilisateurs et les informer des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix

    - Maîtriser les techniques de dessin assisté par ordinateur (AutoCAD)

    - Maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction

    - Estimer l’enveloppe financière d’un projet de construction ou de réhabilitation

    - Maîtriser les contraintes réglementaires (ERP, Accessibilité, RT 2012, Amiante, CSPS, …)

  • Mettre en concurrence des entreprises 
  • - Préparer les pièces techniques des marchés de travaux, de services et des marchés de prestations intellectuelles, notamment de Maitrise d’Œuvre

    - Analyser les offres

    - Suivre l’exécution du marché

  • Effectuer le suivi de chantier 
  • - Veiller au respect du projet, du planning et de la maîtrise des coûts

    - Assurer la coordination avec les différents interlocuteurs

    - Veiller au respect des consignes de mise en œuvre des éléments constructifs et des consignes de sécurité

  • Réceptionner les travaux, contrôler des pièces relatives à l’exécution du chantier 
  • - Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés

    - Récolter les données en vue de constitution des dossiers d’ouvrage exécutés

    - Contrôler la conformité des documents administratifs

    - Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses

    - Assurer le suivi des garanties

Profil :

  • Formation initiale technique en bâtiment (licence profesionnelle, BUT, BTS)
  • Maîtrise des outils informatiques (autocad, excel, project, word, outlook….) ;
  • Notions sur les marchés et les règles de la maîtrise d’ouvrage publique ;
  • Aptitude à piloter et évaluer les entreprises ;
  • Notions techniques en construction – techniques du bâtiment gros œuvre et second œuvre ;
  • Connaissance/maîtrise CCAG travaux, DTU et règles de la construction ;
  • Autonomie dans l’organisation de son travail ;
  • Rigueur professionnelle ;
  • Etre capable de prendre des initiatives, tout en rendant compte à sa hiérarchie ;
  • Bon relationnel ;  Aptitude au travail en équipe.

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • Titres restaurants,
  • Prestations sociales RH,
  • Participation financière à la mutuelle,
  • Possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contraintes :

  • Mobilité sur le territoire départemental (Permis B indispensable)
  • Activité soutenue durant les vacances scolaires ;
  • Participation à l’astreinte technique bâtiments.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la Fonction Publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    Contact : M. Sébastien JUBIN, chef du service technique patrimoine immobilier au n° de tél. : 05.62.67.31.96

    Envoyer lettre de motivation + C.V. (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : M. le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service gestion de l’emploi et formation - 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à emploi@gers.fr,

     

    « En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »