Instructeur·trice APA

DPA/SPA

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e instructeur·trice APA à temps complet, pour le service prestations autonomie – pôle allocation personnalisée autonomie (APA) au sein de sa Direction Politiques de l’Autonomie (Résidence administrative : AUCH).

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la responsable du pôle APA.


Cadre de l’emploi : Adjoint administratif territorial

Catégorie de l'emploi : C

Publié le

Missions :

  • Instruit les demandes d’APA (1er demande – révision –renouvellement – changement de domicile de secours- abandon) sur un secteur géographique identifié.
  • Suit l’effectivité de l’aide (hospitalisation – régularisation – récupération)
  • Assure le contrôle des versements de la prestation (contrôle anomalie d’engagement et autres)
  • Répond aux sollicitations des usagers, partenaires et collègues par rapport au dossier administratif APA
  • Supplée les instructeurs absents
  • Gère l’archivage des dossiers clôturés

Profil :

  • Connaissance de l’environnement institutionnel et de la réglementation relative à l’APA
  • Maitrise des outils bureautiques (pack office)
  • Capacité d’analyse et gestion des demandes d’informations
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Qualités relationnelles
  • Réactivité et rapidité d’exécution
  • Capacité d’adaptation aux changements

Contraintes :

  • Permanences d’accueil du public ;

Avantages :

  • Adhésion au CNAS ;
  • Titres restaurants ;
  • Prestations sociales RH ;
  • Participation financière à la mutuelle ;
  • Possibilité de télétravail sous conditions ;
  • Comité des œuvres sociales ;
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
  • RIFSEEP ;
  • Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

 

Contact :Madame Elisabeth GHILBERT, cheffe du service prestations autonomie au 05.62.67.42.96

Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »