Intégrateur·trice de logiciels

DOSIN/SLMC

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute, au sein de la Direction Organisation des Systèmes d’Information et Numérique - Service Logiciels Métiers et Cartographie, un·e intégrateur·trice de logiciels (Résidence administrative : AUCH).

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du Directeur et du chef de service.

Cadre de l’emploi : Technicien territorial

Catégorie de l'emploi : B

Publié le

Missions :

- Intégration de logiciels métiers

  • Recueil des besoins auprès des utilisateurs et des directions concernées
  • Participation à l’élaboration du cahier des charges
  • Participation au choix du logiciel
  • Installation du logiciel et de la base de données (tâches planifiées, sauvegardes…)
  • Installation de postes informatiques
  • Paramétrage, reprise des données, tests, suivi de formations …
  • Élaboration de courriers, de statistiques et d’éditions (infocentre)
  • Assistance au démarrage
  • Contact avec les prestataires extérieurs
     

- Développement informatique de logiciels

  • Analyse et rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
  • Collaboration  avec les agents du pôle développement du service
  • Tests et déploiement
     

- Exploitation et maintenance

  • Rédaction de documentations techniques
  • Recherche et mise en place de solutions de contournement (requêtes…)
  • Installation et tests de correctifs et de nouvelles versions des logiciels
  • Participe à l’administration simple des bases de données
  • Suivi quotidien des échanges de données entre logiciels métiers
  • Amélioration continue des performances des logiciels (applicatifs, développements, interfaces et bases de données)
  • Identifier les anomalies/évolutions et les remonter aux services supports des éditeurs
  • Veille du bon respect des contraintes de sécurité
     

- Assistance et formation des utilisateurs

  • Rédaction de documentations fonctionnelles et de guide de procédures
  • Mise à jour d’une base de connaissance sur les résolutions d’anomalies
  • Transferts réguliers de compétences vers les agents du pôle assistance
  • Assistance des utilisateurs pour les demandes non résolues par le pôle assistance
  • Formation individuelle et de groupe d’utilisateurs
     

- Gestion de Projet

  • Utiliser un logiciel de suivi de projet commun au service
  • Suivi de son activité
  • Préparer et Assister aux instances de pilotage/réunions de travail
  • Participer aux comptes rendus de ces réunions
  • Participer au suivi administratif et financier (pré bons de commande, validation de factures)
  • Participe aux clubs utilisateurs organisés par les éditeurs ou des associations de clients
  • Assurer une veille technologique et règlementaire
  • Remplace le chef de projet en son absence

 

Profil :

  • Bac+2, titulaire d’un BTS ou d’un diplôme universitaire dans le domaine de l’informatique et/ou des mathématiques
  • Connaissance avancée des langages, des outils de programmation et des suites bureautiques
  • Connaissances avancées des systèmes de base  de  données relationnelles, du langage SQL et des infocentres (Business Object et équivalent)
  • Notion de gestion de projet et de marchés publics
  • Capacités rédactionnelles d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, organisation, efficacité, autonomie
  • Sens des relations avec les utilisateurs, esprit d’équipe et d’initiative
  • Forte capacité d’adaptation et force de proposition

 

Avantages:

  • Adhésion au CNAS ;
  • Titres restaurants ;
  • Prestations sociales RH ;
  • Participation financière à la mutuelle ;
  • Possibilité de télétravail sous conditions ;
  • Comité des œuvres sociales ;
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
  • RIFSEEP ;
  • Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

 

« Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »

 

 

Contrainte(s)

  • Disponibilités ponctuelles en dehors des horaires de bureau lors de dysfonctionnements ou de maintenance planifiée

 

Contact : Madame Caroline LAFON responsable du pôle développement Tel : 05 62 67 41 73

Envoyer lettre de motivation + C.V. et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Département du Gers -  Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »