Intégrateur·trice de logiciels
DOSIN/SLMC
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Technicien territorial
Catégorie de l'emploi : B
Publié le
Missions :
- Intégration de logiciels métiers
- Recueil des besoins auprès des utilisateurs et des directions concernées
- Participation à l’élaboration du cahier des charges
- Participation au choix du logiciel
- Installation du logiciel et de la base de données (tâches planifiées, sauvegardes…)
- Installation de postes informatiques
- Paramétrage, reprise des données, tests, suivi de formations …
- Élaboration de courriers, de statistiques et d’éditions (infocentre)
- Assistance au démarrage
- Contact avec les prestataires extérieurs
- Développement informatique de logiciels
- Analyse et rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
- Collaboration avec les agents du pôle développement du service
- Tests et déploiement
- Exploitation et maintenance
- Rédaction de documentations techniques
- Recherche et mise en place de solutions de contournement (requêtes…)
- Installation et tests de correctifs et de nouvelles versions des logiciels
- Participe à l’administration simple des bases de données
- Suivi quotidien des échanges de données entre logiciels métiers
- Amélioration continue des performances des logiciels (applicatifs, développements, interfaces et bases de données)
- Identifier les anomalies/évolutions et les remonter aux services supports des éditeurs
- Veille du bon respect des contraintes de sécurité
- Assistance et formation des utilisateurs
- Rédaction de documentations fonctionnelles et de guide de procédures
- Mise à jour d’une base de connaissance sur les résolutions d’anomalies
- Transferts réguliers de compétences vers les agents du pôle assistance
- Assistance des utilisateurs pour les demandes non résolues par le pôle assistance
- Formation individuelle et de groupe d’utilisateurs
- Gestion de Projet
- Utiliser un logiciel de suivi de projet commun au service
- Suivi de son activité
- Préparer et Assister aux instances de pilotage/réunions de travail
- Participer aux comptes rendus de ces réunions
- Participer au suivi administratif et financier (pré bons de commande, validation de factures)
- Participe aux clubs utilisateurs organisés par les éditeurs ou des associations de clients
- Assurer une veille technologique et règlementaire
- Remplace le chef de projet en son absence
Profil :
- Bac+2, titulaire d’un BTS ou d’un diplôme universitaire dans le domaine de l’informatique et/ou des mathématiques
- Connaissance avancée des langages, des outils de programmation et des suites bureautiques
- Connaissances avancées des systèmes de base de données relationnelles, du langage SQL et des infocentres (Business Object et équivalent)
- Notion de gestion de projet et de marchés publics
- Capacités rédactionnelles d’analyse et de synthèse
- Rigueur, organisation, efficacité, autonomie
- Sens des relations avec les utilisateurs, esprit d’équipe et d’initiative
- Forte capacité d’adaptation et force de proposition
Avantages:
- Adhésion au CNAS ;
- Titres restaurants ;
- Prestations sociales RH ;
- Participation financière à la mutuelle ;
- Possibilité de télétravail sous conditions ;
- Comité des œuvres sociales ;
- Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
- RIFSEEP ;
- Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.
« Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »
Contrainte(s):
- Disponibilités ponctuelles en dehors des horaires de bureau lors de dysfonctionnements ou de maintenance planifiée
Contact : Madame Caroline LAFON responsable du pôle développement Tel : 05 62 67 41 73
Envoyer lettre de motivation + C.V. et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Département du Gers - Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »