Médecin PMI Mirande

DEF/PMI

Le Conseil Départemental du Gers recrute un médecin de protection maternelle et infantile (PMI) pour le service de PMI au sein de sa Direction Enfance Famille. Poste à temps complet secteur Mirande.

Cadre de l’emploi : Médecin territorial

Catégorie de l'emploi : A

Publié le

MISSIONS :

Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), le médecin de PMI contribue à l'élaboration des orientations de la politique de santé en matière de protection maternelle et infantile sur le territoire départemental, assure l’accompagnement des parcours de santé des enfants de moins de 6 ans et des enfants confiés à l’ASE, réalise des consultations médicales à destination des nourrissons, participe au contrôle des établissements et lieux d’accueil collectif de jeunes enfants.

ACTIVITÉS :

Pour la PMI :

  • Consultations de nourrissons,
  • Bilans de santé des 3 et 4 ans en écoles maternelles,
  • Contrôle des établissements d’accueil de jeunes enfants, CLSH, CL périscolaires et centres de vacances,
  • Référence médicale des enfants confiés au service de l’ASE, participation aux réunions multipartenaires au sein de la MDS, écoles…
  • Contribution au dispositif de protection de l’enfance (informations préoccupantes concernant des mineurs)

PROFIL :

  • Docteur en médecine. DES (ou qualification) de pédiatrie, gynécologie-obstétrique ou de santé publique et/ou d’une expérience en PMI
  • Qualités relationnelles, de communication, d’écoute et d’empathie,
  • Sens du travail en équipe, mobile et disponible, capacités décisionnelles,
  • Connaissance du cadre réglementaire, des évolutions et des enjeux des politiques de santé publique et de la protection maternelle et infantile et de la petite enfance en particulier,
  • Connaissance des outils de contrôle des structures médicales, des méthodes et outils d'analyse et de diagnostic (enquêtes, etc.), des techniques de recueil d'informations et du tissu institutionnel et sanitaire local (sages-femmes, centres de planification et d'éducation familiale, hôpitaux, etc.).

AVANTAGES :

  • Adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financiere à la mutuelle,
  • possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce

CONTRAINTES :

  • Nombreux déplacements
  • Permis B obligatoire
  • Flexibilité horaire
  • Secret professionnel entourant la mission d’aide sociale à l’enfance (professionnel concourant à la mission)
  • Secret médical

CONTACT : 

Monsieur Pascal LAURENT, Directeur enfance famille Tél : 05 62 67 43 30

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr