Projeteur·teuse-dessinateur·trice routier·ère

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute, à temps complet, pour le service Patrimoine et Entretien – Pôle Rénovation - au sein de sa Direction Routes et Mobilités, un·e agent·e de maîtrise, en qualité de projeteur·teuse-dessinateur·trice routier·ère. Poste à pouvoir au 1er septembre 2024.

Cadre de l’emploi : Agent de maîtrise

Catégorie de l'emploi : DRM/SPE

Publié le

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Directrice et du Directeur Adjoint Routes et Mobilités.

Activités :

  • Élaborer les dossiers d’étude des dégâts inopinés (DI) : faisabilité, avant-projet sommaire, avant-projet détaillé, visites terrain, participation aux réunions
  • Consulter les différents intervenants (riverains, géomètres, bureaux d’études extérieurs, concessionnaires, services de la DRM, etc…)
  • Assurer la gestion de la base de données des DI dans le logiciel AREO
  • Participer à l’élaboration et à la rédaction des projets d’entretien et rénovation du réseau routier (dossiers d’exécution, dossiers de consultation des entreprises, …)
  • Archiver les dossiers

Profil :

  • Avoir des connaissances techniques dans le domaine des routes
  • Maîtriser les logiciels métiers
  • Savoir rapporter et communiquer
  • Savoir travailler en équipe
  • Faire preuve de rigueur, méthode et sens de l’organisation

Avantages :

  • adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • comité des œuvres sociales,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contrainte(s)

  • Déplacements sur l’ensemble du territoire départemental (permis B indispensable)
  • Organisation des congés et RTT, en relation avec les autres agents du pôle

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact : Secrétariat de Direction au : 05.62.67.40.79

Envoyer lettre de motivation + C.V (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »