Projeteur.teuse routier.tière aménagement

DRM/ Service Ingénierie Aménagement Voirie

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e projeteur·teuse routier·ière aménagement, à temps complet, pour sa Direction Routes et Mobilités (DRM) - Service Ingénierie Aménagement Voirie.

Cadre de l’emploi : Technicien territorial

Catégorie de l'emploi : B

Publié le

Missions : 

  • Elaborer des dossiers de faisabilité, dans les domaines de l’aménagement global des agglomérations et de leurs mobilités dans le cadre de l’accompagnement des Maitres d’Ouvrages (MO) - Communes, Intercommunalités.

Activités :

Le·la projeteur·teuse aura pour mission principale la réalisation graphique, technique et rédactionnelle des dossiers de faisabilité d’aménagement et de gestion des mobilités dans l’agglomération :

  • Référent·e technique à la définition du programme et pilotage des différentes phases études
  • Visites terrains : levé topo, reportage photo…
  • Référent·e technique à la réalisation des plans sommaires d’aménagement,
  • Pilotage technique au montage des dossiers de consultation des entreprises.

Le·a projeteur·teuse soutiendra, en tant que de besoin, les missions dévolues principalement aux autres projeteurs à savoir :

  • Apporter un appui technique et participer à l’élaboration des dossiers de faisabilité sur RD et VC dont OA
  • Apporter un appui technique à la réalisation des plans sommaires
  • Apporter un appui technique à la définition des programmes

Profil :

  • Connaissances techniques dans le domaine des aménagements et de la voirie ;
  • Maîtrise des logiciels de CAO et DAO ;
  • Connaissance dans le domaine du montage, de la gestion et du suivi des marchés public ;
  • Aptitude à travailler en concertation et en collaboration ;
  • Rigueur, organisation et méthodologie ;
  • Bon contact relationnel.

Avantages :

  • Adhésion au CNAS ;
  • Titres restaurants ;
  • Prestations sociales RH ;
  • Participation financière à la mutuelle ;
  • Possibilité de télétravail sous conditions ;
  • Comité des œuvres sociales ;
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
  • RIFSEEP ;
  • Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Prés-requis Contrainte(s): 

  • Permis B;
  • Déplacement sur l’ensemble du Département ;
  • Organisation des congés et RTT en concertation avec tous les agents du service.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact : Monsieur Bruno LAIBACH, chef du Service Ingénierie Aménagement Voirie, au : 05.62.67 40.78

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers -  Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de Pessan - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr ; avant le 08/11/2024.

Pour les agents titulaires de la Fonction Publique, joindre également le dernier arrêté de situation administrative.