Référent·e technique IP
DEF/ASE
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Assistant socio-éducatif, Attaché territorial, Conseiller territorial socio-éducatif
Catégorie de l'emploi : A
Publié le
Missions :
- Collecter les éléments de première analyse et orientation d’information
- Rédiger les décisions de qualification relatives à l’ensemble des informations préoccupantes reçues par la CRIP, ainsi que les décisions suite à évaluation, sur validation du chef de l’ASE
- Rédiger les signalements, à réception de l’information préoccupante
- Assurer les correspondances courantes, accusés de réception, courrier d’information adressés au service ou à la personne à l’origine de l’information, aux parents
- Transmettre les IP aux CRIP d’autres départements
- Assurer le lien avec les MDS concernant les IP classées sans suite lors de la qualification
- Prendre connaissance des copies de signalement direct et évalue la nécessité d’une intervention
- Organiser l’accès des dossiers aux usagers
- Superviser le classement et l’archivage des dossiers
- Participer à l’analyse de l’activité de l’IP entrante à la qualification
- Restituer l’activité de l’IP entrante à la qualification
- Préparer les dossiers de réquisition
- Préparer les requêtes saisine judiciaire soumise à décision du chef du service ASE
- Participer au soutien technique aux partenaires en vue du recueil de l’information préoccupante
Profil :
- Maîtrise de l’environnement bureautique et informatique
- Maîtrise de l’environnement technique du domaine de la protection de l’enfance (cadre juridique, références théoriques et cliniques d’évaluation des situations de danger/risque de danger)
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Technique de recueil de données
- Technique d’entretiens téléphoniques
- Capacité d’adaptation et d’organisation
- Discrétion et capacité de distanciation
- Capacités pédagogiques
- Capacité à alerter et restituer
- Sens élevé du service public
Avantages :
- Adhésion au CNAS ;
- Titres restaurants ;
- Prestations sociales RH ;
- Participation financière à la mutuelle ;
- Possibilité de télétravail sous conditions ;
- Comité des œuvres sociales ;
- Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
- RIFSEEP ;
- Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Conditions de l’emploi/contraintes
- Disponibilité du fait d’une importante flexibilité horaire, continuité de la mission
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact : Madame Emmanuelle REZAG, cheffe du Service Aide Sociale à l’Enfance, au n° de tel. 05.62.67.43.47
Envoyer lettre de motivation + C.V. et dernier le arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de Pessan - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »