Régisseur·euse suppléant·e agent·e d'accueil
DCP- Service Administration Générale
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Adjoint administratif territorial
Catégorie de l'emploi : A
Publié le
Missions :
Au titre de la régie :
- Régisseur·euse suppléant·e du régisseur principal (régie publique départementale) ;
- Gestion de la régie de recettes et d’avances,
- Gestion de la boutique du site, vente en ligne.
Autitre de l’accueil des publics :
- Accueil, information, surveillance, sécurité des publics, des biens et des locaux,
- Conduite de visites commentées,
- Tenue de la billetterie courante,
- Entretien courant des espaces et des collections.
Activités :
Au titre de la régie :
- Organisation et suivi de la régie départementale : gestion, contact avec la paierie départementale, encaissements, remboursements, écritures, envois …, en suppléance du régisseur principal,
- Organisation et suivi de la boutique et de la vente en ligne du site : encaissements, écritures, envois …,
- Elaboration des statistiques.
Au titre de l’Accueil des publics :
- Accueil, surveillance, sécurité et information des publics, surveillance des biens et locaux départementaux,
- Présence certains week-end en rotation,
- Réservation des groupes et des scolaires,
- Billetterie courante,
- Surveillance des biens, des locaux et des expositions,
- Entretien des espaces et des collections,
- Encadrement des visites scolaires sous la hiérarchie de la médiation,
- Montage, démontage et implications dans les animations pédagogiques,
- Présences exceptionnelles lors des manifestations nationales, inaugurations expositions, manifestations diverses,
- Ouverture et fermeture occasionnelle du site (en suppléance du gardien),
- Travail les week-ends et les jours fériés en rotation.
Profil :
- Maîtrise de l'anglais,
- Permis de conduire,
- Expérience souhaitée dans le domaine (Régie et Accueil),
- Connaissance des procédures comptables et financières (régie),
- Gestion de billetterie et de logiciels,
- Bonne intégration au travail en équipe,
- Très bon contact avec le public,
- Calme, diplomate,
- Rigueur, très bonne organisation,
- Bon relationnel,
- Maintien et tenue correcte.
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- titres restaurants,
- prestations sociales RH,
- participation financière à la mutuelle,
- possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contraintes liées au poste :
- Site extérieur au Conseil Départemental du Gers,
- Horaires modulables,
- Travail les week-ends et les jours fériés en rotation.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contacts :Mme. Alexandra DESVALS ORTIZ, Cheffe du Service Administration Générale, au 05.31.00.45.92.
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service gestion de l’emploi et formation - 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr, avant le 23 juin 2024
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »