Adjoint·e à la chef·fe de service et responsable du pôle Aide Sociale Générale

DPA/Service Prestations Autonomie

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e Adjoint·e à la chef·fe de service et responsable du pôle Aide Sociale Générale pour le Service prestations autonomie au sein de la Direction Politiques de l’Autonomie (résidence administrative : AUCH).
L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la Cheffe de service

Cadre de l’emploi : Attaché territorial

Catégorie de l'emploi : A

Publié le

Missions :

Encadre les agents du pôle et coordonne les dispositifs de l’aide sociale.

 

Activité encadrement :

  • Anime, organise et articule l’activité des agents du pôle (Gestion congés, absences, permanence, charge de travail-Entretiens professionnels),
  • Identifie les besoins de formation des agents en vue du plan de formation,
  • Veille au respect de l’application de la réglementation, des procédures,
  • Supervise les parapheurs.

 

Activité technique :

  • Suis les inscriptions hypothécaires,
  • Prépare les synthèses liées au contentieux (saisine des tribunaux) en lien avec le service juridique,
  • Représente la collectivité lors du contentieux,
  • Suit les dossiers complexes et rédige les courriers, rapports et réponses aux recours administratifs (RAPO),
  • Rédige des notes liées à l’activité ou la gestion du pôle,
  • Effectue les statistiques d’activité du service et statistiques liées aux lignes et phases budgétaires pour le pôle,
  • Gère les évolutions tarifaires et de barèmes en lien avec l’adjointe du service.

 

Autres activités :

  • Disposition à accompagner les usagers dans la compréhension du dispositif.

 

Profil :

  • Maîtriser de l’environnement : législation Aide Sociale– logiciels métiers,
  • Concevoir et mettre en œuvre des procédures,
  • Identifier et résoudre une problématique,
  • Élaborer et rédiger des courriers, des notes, des documents et synthèse,
  • Préparer les éléments financiers et ou statistiques  liés à l’activité,
  • Savoir manager, encadrer, animer une équipe et effectuer le reporting auprès de sa hiérarchie,
  • Capacité d’organisation et de pilotage de proximité,
  • Capacité à travailler en transversalité avec divers services, partenaires extérieurs,
  • Capacité à appréhender les enjeux des dossiers et les risques contentieux pour le pôle,
  • Capacité à s’investir dans des projets (force de proposition),
  • Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle,
  • Aptitudes relationnelles et travail en équipe.

 

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

 

Contraintes :

  • Permis B.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact : Madame Martine DURRIEU, Cheffe du service prestations autonomie au 05.62.67 42.96

 

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr, avant le 16 mars 2024.

 

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles  :

https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles