Responsable du pôle Marchés Publics

DRM/ Service Finance Achat Prévention

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute, à temps complet, pour le service Finance, Achat, Prévention – Pôle Marchés Publics - au sein de sa Direction Routes et Mobilités, un.e responsable de pôle Marchés Publics.


Cadre de l’emploi : Rédacteur territorial

Catégorie de l'emploi : B

Publié le

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service ainsi que de la directrice et de son adjoint.

Missions :

Piloter les activités et les agents du pôle Marchés publics ;

Collaborer, en lien avec les services de la Direction et les services supports, à la préparation et l'exécution des marchés publics de la Direction.

Activités :

  • Diriger et animer techniquement et administrativement le pôle Marchés publics pour la préparation et la mise en œuvre des orientations adoptées par le Conseil Départemental en matière de marchés publics ;
  • Conseiller et superviser la préparation et la rédaction des pièces des marchés publics

- sur le choix des procédures et orientations du projet de contrat (variantes par exemple)

- sur la rédaction des pièces des contrats (contrôle / supervision des pièces relevant des CCAG, CCTP, BPU, CDE, cadre mémoire technique…)

- sur l’analyse des offres pour veiller à la cohérence des propositions

- sur le respect des règles d’exécution des marchés (travaux et maîtrise d’œuvre notamment)

  • Assurer, en lien avec les services supports, une veille juridique des évolutions de la commande publique et en proposer la diffusion auprès de services de la direction : lire et analyser les documents juridiques, proposer la synthèse, proposer les supports de diffusion de l’information ;
  • Animer, au sein de la DRM, des réunions d’échange autour des sujets relevant des règles de la rédaction des contrats et de leur exécution.

Profil :

  • Connaissances approfondies des règles de la commande publique,
  • Connaissances approfondies des CCAG Travaux, CCAG MOE, CCTG ainsi que des normes en vigueur.
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Capacité rédactionnelles : correspondances et documents administratifs
  • Maîtrise de l’outil informatique (Pack office)
  • Savoir rapporter, animer et communiquer,
  • Sens du travail en équipe,
  • Faire preuve de discernement et de discrétion
  • Etre force de proposition
  • Pédagogie, qualités relationnelles
  • Adaptabilité, rigueur et  méthodologie.

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contrainte(s):

Organisation des congés et RTT en concertation avec le pôle marchés publics.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact :

Madame Marion BOSC, cheffe du service Finance, Achat, Prévention au : 05621674278

Envoyer lettre de motivation + C.V (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr