Secrétaire de direction
DCRE
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Adjoint administratif territorial
Catégorie de l'emploi : C
Publié le
Le Département du Gers recrute, un·e secrétaire de direction, au sein de la Direction des Collèges, de la Restauration et de l’Enseignement. Résidence administrative : Auch.
L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du sa Directrice.
Missions :
-Secrétariat de la direction :
- . Accueil téléphonique,
- . Gestion des agendas,
- . Organisation des déplacements et des réunions et gestion des déplacements pour la « cellule direction »,
- . Mise en forme de documents, classement et archivage,
- . Rédaction de comptes rendus,
- . Suivi des notes, parapheurs et gestion quotidienne du courrier : réception, tri, suivi,
- . Suivi des tableaux de bord de la direction,
- . Constitution de dossiers spécifiques à la demande de la direction et préparation des dossiers de réunions et de rendez-vous,
- . Relations et coordination administratives avec les services, lien inter services et inter-direction,
- . Diffusion des informations en interne, en externe (établissements, DSDEN…),
- . Suivi administratif du plan de formation,
- . Suivi des congés des cadres chefs de service et adjoints,
- . Suivi et assistance à la gestion du dossier des évaluations professionnelles,
- . Appui aux agents administratifs de la direction, notamment pour la réalisation des fiches élus pour les CA des collèges (coordination des co-rédacteurs, suivi, envoi des fiches et classement).
-Gestion de dossier :
- . Instruction et suivi des dossiers d’aide à la pension et demi-pension (jusqu’au mandatement + rédaction du rapport et de la délibération correspondante).
-Activités propres au secrétariat du DGA et de la DRH, en l’absence de l’assistante de direction :
- Courrier via les 5 directions ;
- Suivi des parapheurs de la DGA RM émanant des 5 directions ;
- Traitement des informations transversales communes à l’ensemble des directeurs ;
- Classement et suivi des dossiers relatifs aux affaires de la DGA RM ;
- Suivi du CODIR DGARM : ordre du jour, comptes rendus ;
- Suivi des séminaires DGARM : en lien avec la chef du SPOTI de la DRH, organisation logistique, ordre du jour, comptes rendus.
Profil :
- Maitrise de l’outil informatique,
- Aptitude rédactionnelle,
- Maîtrise des techniques de secrétariat,
- Expérience professionnelle
- Connaissance de la collectivité départementale,
- Adaptabilité,
- Goût pour les contacts humains,
- Qualité relationnelle,
- Capacités d’organisation adaptation,
- Discrétion,
- Autonomie.
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- Titres restaurants,
- Prestations sociales RH,
- Participation financière à la mutuelle,
- Possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- Choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contraintes de l’emploi :
- Adaptabilité des horaires selon les besoins de la direction.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact :
Madame Christine CASTELLS, Directrice des collèges, de la restauration et de l'enseignement – Tél. : 05.62.67.31.04
Envoyer lettre de motivation, C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr, avant le 19 octobre 2023.