Secrétaire de direction

DCRE

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute, un·e secrétaire de direction, au sein de la Direction des Collèges, de la Restauration et de l’Enseignement. Résidence administrative : Auch.

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du sa Directrice.

Cadre de l’emploi : Adjoint administratif territorial

Catégorie de l'emploi : C

Publié le

Le Département du Gers recrute, un·e secrétaire de direction, au sein de la Direction des Collèges, de la Restauration et de l’Enseignement. Résidence administrative : Auch.

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du sa Directrice.

Missions :

-Secrétariat de la  direction :

  • . Accueil téléphonique,
  • . Gestion des agendas,
  • . Organisation des déplacements et des réunions  et gestion des déplacements pour la « cellule direction »,
  • . Mise en forme de documents, classement et archivage,
  • . Rédaction de comptes rendus,
  • . Suivi des notes, parapheurs et gestion quotidienne du courrier : réception, tri, suivi,
  • . Suivi des tableaux de bord de la direction,
  • . Constitution de dossiers spécifiques à la demande de la direction et préparation des dossiers de réunions et de rendez-vous,
  • . Relations et coordination administratives avec les services, lien inter services et inter-direction,
  • . Diffusion des informations en interne, en externe (établissements, DSDEN…),
  • . Suivi  administratif du plan de formation,
  • . Suivi des congés des cadres chefs de service et adjoints,
  • . Suivi et assistance  à la gestion  du dossier des évaluations professionnelles,
  • . Appui aux agents administratifs de la direction, notamment pour la réalisation des fiches élus pour les CA des collèges (coordination des co-rédacteurs, suivi, envoi des fiches et classement).

-Gestion de dossier :

  • . Instruction et suivi des dossiers d’aide à la pension et demi-pension (jusqu’au mandatement + rédaction du rapport et de la délibération correspondante).

-Activités propres au secrétariat du DGA et de la DRH, en l’absence de l’assistante de direction : 

  • Courrier via les 5 directions ;
  • Suivi des parapheurs de la DGA RM émanant des 5 directions ;
  • Traitement des informations transversales communes à l’ensemble des directeurs ;
  • Classement et suivi des dossiers relatifs aux affaires de la DGA RM ;
  • Suivi du CODIR DGARM : ordre du jour, comptes rendus ;
  • Suivi des séminaires DGARM : en lien avec la chef du SPOTI de la DRH, organisation logistique, ordre du jour, comptes rendus.

Profil :

  • Maitrise de l’outil informatique,
  • Aptitude rédactionnelle,
  • Maîtrise des techniques de secrétariat,
  • Expérience professionnelle
  • Connaissance de la collectivité départementale,
  • Adaptabilité,
  • Goût pour les contacts humains,
  • Qualité relationnelle,
  • Capacités d’organisation adaptation,
  • Discrétion,
  • Autonomie.

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • Titres restaurants,
  • Prestations sociales RH,
  • Participation financière à la mutuelle,
  • Possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contraintes de l’emploi :

  • Adaptabilité des horaires selon les besoins de la direction.

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact :

Madame Christine CASTELLS, Directrice des collèges, de la restauration et de l'enseignement – Tél. : 05.62.67.31.04

Envoyer lettre de motivation, C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fravant le 19 octobre 2023.