Travailleur·euse social·e CLIC en CDD

DPA/SICA

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e travailleur·euse social·e CLIC (Centre Local d’information et de coordination) en CDD de 4 mois pour le service information et coordination de l’autonomie au sein de la Direction Politiques de l’Autonomie (résidence administrative : Nogaro).

Cet agent sera placé sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du Chef de service.

Cadre de l’emploi : Assistant socio-éducatif

Catégorie de l'emploi : A

Publié le

Missions:

Accueil, information, orientation, accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, et de leurs aidants.

  • Auprès des personnes âgées et de leurs aidants :

- Réaliser une évaluation personnalisée des besoins de la personne âgée et les accompagner dans les démarches ;

- Informer, orienter, accompagner sur les aides favorisant le maintien à domicile ;

- Informer, orienter, accompagner dans l’entrée en établissement ;

- Conseiller et accompagner les aidants.

  • Auprès des personnes handicapées et de leurs aidants :

- Accueillir les personnes en situation de handicap et leurs proches, les informer et les accompagner sur leurs droits.

  • Actions partenariales :

Participations et interventions aux réunions partenariales (FAG, CIAS etc.)

  • Actions collectives :

Promouvoir, participer et construire des actions collectives en lien avec la CFPPA (parcours de prévention, forums etc.) 

Profil :

  • Diplôme d'État d'Assistant de service social, d’éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale
  • Connaître le cadre législatif et réglementaire en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap 
  • Connaître l’offre départementale des différentes structures sanitaires, sociales, médico-sociales et administratives ainsi que les différentes structures partenaires et leurs missions 
  • Maitriser les entretiens individuels, appréhender les dynamiques familiales 
  • Avoir le sens du service public 
  • Sens de l'écoute, disponibilité, bonne adaptation aux situations et aux changements 
  • Savoir être autonome, rigoureux, organisé, savoir prendre des initiatives
  • Intérêt pour le travail en équipe 
  • Être en capacité de gérer le suivi administratif et statistique de son activité 
  • Discrétion, secret professionnel.

Contraintes :

  • Déplacements géographiques fréquents rendant nécessaire le permis B,
  • Organisation des congés et RTT en concertation avec les autres TS CLIC.

 

Contact : Madame Marie-Claude GRUET, Chef du service information et coordination de l’autonomie au 05 62 67 42 62.

Envoyer lettre de motivation + C.V.+ dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines Service Emploi Recrutement– 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr