Chargé·e de projet des emplois et des compétences

DRH/Service de la formation et du développement des parcours profesionnels

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute, un·e Chargé·e de projet des emplois et des compétences, au sein de la Direction Ressources Humaines – Service de la formation et du développement des parcours professionnels.
Résidence administrative : Auch.

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe de service.

Cadre de l’emploi : Attaché territorial

Catégorie de l'emploi : A

Publié le

Missions :

Elaborer et assurer le suivi des outils de gestion des emplois et des compétences, en lien avec la conseillère en évolution professionnelle et chargée de GEC et la cheffe de service.

  • Réaliser un état des lieux des ressources humaines de la collectivité,
  • Monter et conduire le projet de gestion des emplois et des compétences et suivre son évolution,
  • Construire le référentiel métier, postes et compétences dans le cadre d’une démarche participative avec les Directions et Services de la collectivité,
  • Saisir les fiches métier dans le logiciel dédié et les réactualiser si nécessaire,
  • Conseiller les services sur la rédaction des fiches de poste,
  • Garantir la cohérence des fiches de postes avec les référentiels métiers de la collectivité,
  • Échanger avec les directions sur les évolutions à prévoir dans leur champ d’activité,
  • Conseiller la direction Ressources Humaines sur le rattachement des postes aux métiers (lien avec le RIFSEEP),
  • Collecter et analyser des données statistiques sur les postes, les métiers, les compétences,
  • Participer à des actions de promotion pour valoriser, en interne, les métiers de la collectivité,
  • Assurer la gestion des postes (analyse et saisie informatique),
  • Vérifier les saisies des affectations dans le logiciel carrières et paie,
  • Contribuer à l’élaboration des délibérations des postes et à leur mise en œuvre dans les logiciels,
  • Garantir la fiabilité des données statutaires et informatiques liées aux postes.

 

Profil :

  • Formation supérieure en Ressources Humaines ou droit (minimum baccalauréat +3) et/ou expérience significative dans le domaine de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • Maîtrise des principes, méthodes et techniques de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
  • Maîtrise de la conduite de projet
  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
  • Connaissances bureautiques et des logiciels dédiés (Neeva, Civil)
  • Capacités rédactionnelles,
  • Maîtrise des techniques d’entretiens individuels et collectifs,
  • Qualités relationnelles et aptitude à la négociation,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Capacité à fédérer,
  • Capacité d’écoute.

 

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • Titres restaurants,
  • Prestations sociales RH,
  • Participation financière à la mutuelle,
  • Possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact :MadameValerie DURIEUX, Cheffe de Service de la formation et du développement des parcours professionnels – Tél. : 05.62.67.41.57

Envoyer lettre de motivation, C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »