Présentez vous :
« Je m’appelle Serge Lauray, je suis agent à la DOSIN, Direction Organisation des Systèmes d’Informations Numériques, depuis 1 an. »
Quelles sont les mesures mises en place par la DOSIN depuis la crise sanitaire ?
« Nous sommes 6 agents à travailler sur la micro informatique. Nous sommes 2 sur le site du Conseil Départemental et les 4 autres sont en télétravail. Nous, nous nous occupons de préparer les pc portable pour les agents du plan de continuité en télétravail. A ce jour, tous les agents en télétravail sont équipés d’ordinateurs portables ou ont accès à leur poste du bureau depuis chez eux. »
En quoi consiste la préparation d’un ordinateur portable pour du télétravail ?
« La préparation d’un ordinateur se fait en 3 heures. Nous devons installer les différents logiciels essentiels aux missions de l’agent, mettre en place l’antivirus, en résumé nous reproduisons l’image de l’ordinateur resté au bureau. Cela permet ainsi à l’agent de travailler à distance. »
Si un agent rencontre un problème informatique, comment doit-il vous contacter ?
« Cela se passe comme en temps normal. Nous sommes joignables sur la nouvelle plateforme GLPI ou pour les urgences au 05 31 00 32 00. Les 4 agents en télétravail sont chargés de répondre à leur demande. »
Un autre collègue a répondu, à nos questions.
Présentez vous :
« Je m’appelle Olivier Lafon, je suis agent à la DOSIN depuis 1986. »
Combien d’ordinateurs préparez-vous dans une journée ?
« Nous sommes en mesure de préparer 6 ordinateurs par journée par technicien. Les agents en astreinte sont donc rapidement équipés et peuvent continuer leur mission en télétravail. »
Quels sont vos autres missions dans une journée ?
« Nous nous occupons également de régler quelques soucis que rencontrent les agents, des petites pannes peuvent survenir. »