La piste cyclable Auch - Aubiet

Le Département du Gers aménage une piste cyclable sur l’ancienne RN124 entre Auch et Aubiet.

Le projet de piste cyclable entre Auch et Aubiet lancé avant la fin de l’année

Le Département du Gers a mis la mobilité douce et active au cœur de sa politique de développement durable. La création d’une piste cyclable de 12 km entre Auch et Aubiet, prémisse de l’ambitieux projet qui doit permettre de relier Auch à Toulouse, est un des projets phares du Conseil Départemental en la matière. Les travaux de cette première tranche entre Auch et Aubiet qui prévoient la création d’une voie sécurisée à double sens pour les vélos, doivent débuter fin 2022 sur l’ancienne RN 124 pour une mise en service prévue d’ici 2024.

Si cette piste cyclable répond aux engagements politiques du Département, elle concrétise également le souhait exprimé par les Gersoises et les Gersois en faveur des déplacements doux lors de l’enquête « Le Bonheur est dans le Gers ».

Cette opération ambitieuse, réalisée en concertation avec la Région et les communes concernées, viendra compléter l’offre existante entre L’Isle-Jourdain et Blagnac et offrira une alternative de mobilité active pour les déplacements quotidiens et touristiques entre les pôles urbains d’Auch et Toulouse, mais aussi sur les déplacements plus locaux dans le Gers.