Le Tour de France fait étape à Auch

Tour de France 2025 : Auch accueille le départ de la 12e étape avec animations et fête populaire

Le Conseil départemental du Gers apporte son soutien à la commune d’Auch en participant à l’accueil du départ de la 12e étape du Tour de France 2025, le 17 juillet.

À cette occasion, le peloton s’élancera depuis le coeur d’Auch pour rejoindre Hautacam, dans les Hautes-Pyrénées, inscrivant une nouvelle fois le Gers dans la légende de la Grande Boucle. Véritable fête populaire, l’événement proposera de nombreuses animations gratuites pour tous et à 12h05, à la cathédrale, la présentation des équipes au public avant le départ des coureurs à 13h05 devant l’Hôtel de Ville.

La ville basse ne sera pas en reste avec des animations au Quai Lissagaray et à la Halle Verdier : marché de producteurs locaux et food trucks, animation musicale par la banda Les Astiaous et diffusion en direct de l’étape sur écran géant. Une journée festive et conviviale, reflet de l’attachement du Gers à ce rendez-vous sportif mondial.

Retrouvez toutes les informations sur les animations sur auch-tourisme.com