Gers en commun

Pour les vœux de la nouvelle année, penser ou rêver à un futur bienveillant, généreux, il est de coutume d’évoquer de nouvelles choses, un nouvel élan devant les grands défis qui se présentent face à cette «  année de la dernière chance  ».

Les sujets que l’on pourrait aborder et citer sont nombreux, d’autant plus que notre majorité n’a pas hésité à s’investir au-delà de ses compétences dès que le bien-être des Gersoises et des Gersois était menacé. Notre majorité a toujours eu pour priorité le bien-vivre de ses administrés. Et le fait que le Département du Gers inspire bien d’autres collectivités locales ou régionales, confirme la justesse de nos positions et renforce notre détermination.

Justes et déterminés, car nos choix suivent tous la ligne directrice de cette nouvelle époque dans laquelle nous entrons : celle qui associe les citoyens, qui rompt avec la verticalité et qui privilégie les projets structurants pour tout le territoire.

Le Centre Départemental de Santé et la mission #Dites32 accompagnent la construction du bouclier sanitaire gersois et offre une couverture départementale plus équilibrée. 

La Stratégie Energie Renouvelable Départementale permettra de soutenir les projets locaux de transition énergétique dans le cadre de l’intérêt général territorial à long terme.

Notre politique Alimentaire de Territoire sur le plan départemental est reconnue comme efficace et globale. Elle permet un essor économique chez les producteurs locaux, propose à ses collégiens des repas d’une grande qualité tout en étant très accessibles alors que nous sommes dans un contexte inflationniste.

Notre majorité porte de grandes ambitions pour sa Jeunesse, gisement inépuisable de vitalité. C’est pourquoi nous portons un projet innovant à plus d’un titre : Les Maisons du Gers. 

Notre ambition pour demain c’est aussi, de proposer au monde associatif gersois des possibilités d’expression et de mobilisation en s’appuyant sur l’aventure de Paris 2024 pour laquelle le Gers a déjà démontré qu’il est un exemple au niveau national. 

Les élus de Gers en Commun sont et resteront des élus de proximité, accessibles. Cela fait partie de notre ADN. Pour pouvoir affiner ses politiques publiques au plus près des territoires, nous accentuerons notre démarche de participation citoyenne en proposant un nouveau Budget Participatif Gersois dont les contours seront établis par la nouvelle Commission Citoyenne Gersoise. 

La Majorité Départementale est déterminée à faire du Gers un territoire de réussite, de prospérité, producteur de bonheur et de bienveillance.

Bonne année à toutes et à tous.

Les élus du groupe Gers en commun