Rugby : essai transformé pour la Fan Zone

Fan Zone de la Coupe du Monde de Rugby : une belle fête populaire et festive

Le concept a séduit de nombreux Gersois, venus en famille ou entre amis pour célébrer le coup d’envoi de la coupe du Monde de Rugby dans le parc du conseil départemental où s’était déployé pour l’occasion une immense fan zone de 4500 m2 avec écran géant à led. Une initiative du Département du Gers, en partenariat avec le RC Auch, pour célébrer l’ouverture de la Coupe du Monde et offrir aux Gersois une belle fête populaire et festive. La météo était de la partie pour le plus grand plaisir des 1100 spectateurs venus soutenir les bleus pour ce match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby dans une atmosphère estivale et conviviale. Buvettes et foodtrucks étaient positionnés tout autour de la fan zone pour restaurer et hydrater les nombreux supporters pour certains déguisés et maquillés. A l’instar de Julien et de ses deux amis, tous fans inconditionnels de rugby, « on est venu pour faire la fête entre copains, l’écran-géant c’est top pour suivre le match, on n’a pas hésité ».

En attendant sa diffusion sur France TV le 21 septembre prochain, les Gersois ont pu découvrir en ouverture de soirée le documentaire « Premières danses » de David Alexander Cassan et Aline Magrez, consacré au parcours d’Antoine Dupont et Anthony Jelonch, enfants du pays et vedettes de ce XV de France. « On a beaucoup aimé ce film, ça fait quelque chose de voir l’évolution de ces jeunes joueurs. En plus, on les connaît un peu, surtout mes fils qui sont amis avec eux », confiait Marie-Line, venue de Mirande accompagnée de ses collègues de travail Colette et Josiane.

Au rythme de la banda de Los Pagayos, l’ambiance est montée crescendo jusqu’au coup d’envoie de ce match d’ouverture qui opposait les légendaires All Blacks de Nouvelle-Zélande aux Bleus du XV de France. La présence de nombreux joueurs originaires du Gers ou formés dans le Gers a ravivé la ferveur des supporters gersois qui ont donné de la voix toute la soirée pour soutenir leur équipe.

Côté coulisses, ce sont plus de 120 bénévoles qui étaient ce vendredi sur le pied de guerre pour assurer l’organisation de cet événement et l’accueil du public dans les meilleures conditions. Un pari réussi pour le Conseil départemental avec cette fan zone, première du genre dans le parc du Conseil départemental, qui a été très fort appréciée des Gersois.

Marie était venue avec ses amis de Pavie, « le site est magnifique, il fait beau, l’occasion était trop belle pour ne pas en profiter ». « C’est bien mieux que d’être tout seul devant sa télévision, c’est un beau moment de partage », s’est réjouit Jacques, qui a fait le déplacement de Seissan.

Une belle soirée qui s’est achevée en apothéose sur une victoire sans appel de la France 27 à 13. 

 

Retour sur la page Zapping Actu