Témoignages : les pompiers du Gers face aux flammes dans l'Aude

Le GIFF 32 est rentré de mission face à l’un des plus grands incendies de France.

Publié le

Ces derniers jours, l’Aude est le théâtre d’un incendie d’une ampleur exceptionnelle, comptant parmi les plus importants jamais survenus en France. En réponse à cette situation d’urgence, le 1er Groupe d’Intervention Feu de Forêt (GIFF) du SDIS du Gers s’est mobilisé sans relâche pour prêter main-forte aux secours locaux.

Après 48 heures d’un combat intense contre les flammes, la 1ère équipe est de retour dans le département. Parmi ces sapeurs-pompiers, Elsa et Christophe témoignent d’une mission marquée par l’adrénaline, la fatigue mais aussi une immense solidarité entre les services d’incendie venus de toute la France.

Pour assurer la continuité des opérations, une nouvelle équipe composée de 20 sapeurs-pompiers gersois a été dépêchée sur place dès ce matin.

Le Département du Gers salue avec reconnaissance leur engagement exemplaire, leur courage face au danger et l’esprit de solidarité inter-départementale dont ils font preuve. Leur mobilisation incarne les plus belles valeurs du service public.