Les jeux mais pas que...

Le Gers terre de sport

Le Département profite de l’effervescence suscitée par les Jeux Olympiques de 2024 pour entretenir la fibre sportive sur son territoire. Avec pas moins de 820 clubs sportifs, plus de 55 000 licenciés et 20 000 bénévoles investis au quotidien, le Gers est l’un des territoires les plus dynamiques sur le plan national en matière de pratique sportive.

Conscient des enjeux, le Conseil Départemental a engagé un plan ambitieux pour promouvoir le sport et soutenir le mouvement sportif dans toute sa richesse et sa diversité.

Le sport pour tous

Le plan «  GO 2024  » affiche ainsi ses objectifs pour l’avenir du sport dans le Gers en valorisant la pratique physique et sportive. Il accompagne financièrement les structures sportives et leurs projets de développement, favorise le sport pour tous et sensibilise les Gersoises et les Gersois au sport santé.

Le jeune public est un des coeurs de cible de cette politique. Des dispositifs tels que les rendez-vous sportifs dans les collèges ou encore le Pass’Sport 32 facilitent l’accès aux activités sportives et permettent de tisser un lien entre le sport scolaire et le sport fédéral.

Des animations tout au long de l’année, en partenariat avec les associations sportives, l’UNSS, l’USEP et le Comité Départemental Olympique Sportif Français, participent également à cette dynamique auprès des jeunes, sportifs de demain et peut-être futurs champions olympiques.